Nouvel entraîneur pour l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 07 Juin 2017

Le 7 juin 2017 - La direction du Cégep de Sherbrooke a annoncé ce matin en conférence de presse un changement au sein de l’équipe d’entraîneurs de football des Volontaires. À la tête de l’équipe depuis 2014, Marc-André Desrochers a pris la décision de se retirer du poste d’entraîneur pour des raisons familiales et cède ainsi sa place à Jean-Philippe Gauthier, qui assumera dès cet été le rôle d’entraîneur-chef à temps complet.

Titulaire d’un Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke, Jean-Philippe Gauthier possède une feuille de route impressionnante. Il compte plus de 10 ans d’expérience comme entraîneur dans différents niveaux de compétition. Tout au long de son parcours, il a cumulé les postes d’enseignant, d’entraineur-chef, de coordonnateur et de gestionnaire d’équipe.

Jusqu’à tout récemment, il a occupé les fonctions d’assistant à l’entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, mandat qui l’a amené à effectuer diverses tâches en tant que responsable du volet scolaire, de conseiller au recrutement et de gestionnaire des dossiers prioritaires de l’équipe, du personnel et des activités de l’équipe.

Avant d’être promu assistant à l’entraîneur-chef du Vert & Or, il a assuré la coordination des unités spéciales. Il a de plus assumé le rôle de préparateur physique en chef, de coordonnateur de l’académie mini-V&O et du mini-CSRS et d’entraîneur des porteurs de ballons.

Avant d’évoluer avec le Vert & Or, Jean-Philippe Gauthier a œuvré en tant qu’enseignant en éducation physique et à la santé pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, pour la Commission scolaire des Haut-Cantons et pour la Commission scolaire des Sommets. Il a également évolué dans le réseau civil notamment comme entraîneur en chef de l’équipe de football Midget AA des Patriotes de Dolbeau-Mistassini avec qui il a remporté la coupe Auger.

M. Gauthier se réjouit de joindre les rangs de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. « Lors de mes recherches sur le programme de football des Volontaires, j’ai constaté un très bon potentiel de réussite. Mon objectif est de bâtir un programme solide qui favorisera le succès scolaire et sportif des joueurs en misant sur la coopération et la persévérance. C’est un rêve devenu réalité pour moi puisque je désire depuis longtemps diriger ma propre équipe afin de pouvoir développer un partenariat rassembleur entre les établissements scolaires, les programmes d’études, les programmes sportifs, les étudiants et la communauté sherbrookoise. »

En conférence de presse, Mme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke, a mis l’accent sur les qualités de ce nouvel entraîneur : « Le comité de sélection a choisi la candidature de Jean-Philippe Gauthier en raison de son désir manifeste de faire évoluer le programme des Volontaires. Audacieux, dynamique, organisé et surtout très motivé, il sera sans aucun doute un atout majeur pour l’équipe de football. »

Jean-Philippe Gauthier, nouvel entraîneur-chef et coordonnateur offensif de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, sera entouré d’une équipe d’entraîneurs d’expérience composée de Clovis Langlois-Boucher, superviseur académique, Vincent Renart, coordonnateur défensif, Julien Marquis, coordonnateur des unités spéciales, Charles Beaubien, préparateur physique, Jérémy Parent, entraîneur de la ligne offensive, Francis Guay, entraîneur de la ligne défensive, Sacha Cuello-Lemyre, entraîneur des receveurs, et Mathieu St-Martin, entraîneur des porteurs de ballons.

Jean-Philippe Gauthier est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

De gauche à droite : Clovis Langlois-Boucher, superviseur académique, Sacha Cuello-Lemyre, entraîneur des receveurs, Jean-Philippe Gauthier, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Julien Marquis, coordonnateur des unités spéciales, Vincent Renart, coordonnateur défensif, Derrick Williams, étudiant en Gestion de commerces et membre de l’équipe de football des Volontaires, et Maxime Bouffard, étudiant en Sciences humaines et membre de l’équipe de football des Volontaires.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :