Des étudiants remportent un prix au congrès ALAN 2015

Publié le 04 Juin 2015

Dans le cadre du 3e Congrès International Artificial Light at Night (ALAN), qui avait lieu à Sherbrooke du 29 au 31 mai dernier, des étudiantes et étudiants en Sciences de la nature du Cégep de Sherbrooke ont reçu le 1er prix pour la meilleure présentation d'affiche scientifique au congrès ALAN. Ils ont reçu un montant de 100 $ pour la conception de leur affiche ayant pour titre An Experimental Platform to Study the Impact of Artificial Light on Flora.

Bravo aux gagnants et gagnantes Catherine Bernard, Vincent Bernard-Larocque, Thomas Clapperton et Andréa Lauzon.

Rappelons que le congrès a été coordonné par les enseignants du Cégep de Sherbrooke Johanne Roby (Chimie), Martin Aubé (Physique) et Olivier Domingue (Technologie de laboratoire), avec la collaboration d’étudiants et d’étudiantes. Aux dires des participants et participantes provenant de 12 pays, l’événement fut une réussite sur toute la ligne!

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à tous les étudiants et étudiantes qui ont contribué au succès de ce congrès.

De gauche à droite, M. Christopher Kyba, du German Research Center for Geoscience et membre du comité international ALAN, et les étudiants en Sciences de la nature du Cégep qui ont reporté  le 1er prix pour la meilleure présentation d'affiche scientifique, Catherine Bernard, Vincent Bernard-Larocque, Thomas Clapperton et Andréa Lauzon.

Bravo aux étudiants et aux étudiantes qui ont donné un précieux coup de main à l’organisation du congrès ALAN 2015. Ils posent en compagnie des enseignants du Cégep et coordonnateurs du congrès Olivier Domingue (Technologie de laboratoire), Martin Aubé (Physique) et Johanne Roby (Chimie).