Félicitations à Lydia Charron, diplômée en Gestion et technologies d’entreprise agricole de la cohorte 2018
La gérante de la ferme-école du Centre d’initiatives en agriculture de la région de Coaticook (CIARC), Lydia Charron, a remporté le prix Nicholas Lanciaux, lors d’une soirée organisée par le Club Holstein de Sherbrooke en novembre dernier.
Cette distinction met en valeur la contribution exceptionnelle de la lauréate ainsi que l’évolution de l’entreprise depuis son arrivée en poste. Sa détermination, son engagement et son leadership ont également été mis en avant.
L’impact de Lydia est très important sur le principal projet fondateur du CIARC, sa ferme-école.
Par son dévouement et son implication, la jeune relève agricole a su améliorer grandement les résultats technico-économiques de la ferme du CIARC et accroître les collaborations avec les enseignants du CFP de Coaticook – CRIFA et du Cégep de Sherbrooke.
Son dynamisme auprès du personnel de la ferme ainsi que des personnes étudiantes ont également contribué à créer un environnement de travail stimulant et motivant, propice à l’engagement et à l’innovation.
Le Cégep de Sherbrooke ainsi que le département de Gestion et technologies d’entreprise agricole tiennent à féliciter Lydia pour cette remarquable distinction du domaine agricole!
Vous êtes une personne passionnée par l’agriculture?
Découvrez le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole et vivez de votre passion comme Lydia!
Vous y apprendrez à gérer la production agricole et à maîtriser tous les aspects d’une entreprise agricole de petite ou de grande taille.