Intégration du corpus littéraire des Premiers Peuples dans la séquence des cours de littérature au collégial;
Enseignement collégial en milieu autochtone;
Conférences, formations et ateliers offerts à des collègues du réseau (Association québécoise des professeurs de français, Colloque sur la persévérance et la réussite scolaires des Premiers Peuples, Association québécoise des enseignants de français langue seconde);
Collaborateur du Groupe de recherche sur l’écriture nord-côtière (Grénoc – Cégep de Sept-Îles).
Publications
Livres
Létourneau, J.-F. (2017). Le territoire dans les veines. Montréal : Mémoire d’encrier.
Létourneau, J.-F., Fontaine, N. et Dezutter, O. (2017). Tracer un chemin / Meshkanatsheu, Wendake : Hannenorak.
Articles
Dezutter, O., Fontaine, N. et Létourneau, J.-F. (2018). Tracer un chemin / Meskanatsheu : les écrits des Premiers Peuples dans les cours de littérature au collégial, Correspondance, 24(8).
Létourneau, J.-F. (2017). La durée réelle du continent. Interculturel Francophonies : francité, américanité et indianité dans le roman québécois contemporain, (32), pp. 41-52.
Létourneau, J.-F. (2015). L’enseignement de la littérature autochtone. Littoral, (10), pp. 52-56.