Des étudiants récompensés pour leur fibre entrepreneuriale!

Publié le 18 Mai 2017

Le 10 mai dernier avait lieu la finale régionale du Défi OSEntreprendre - Estrie qui a couronné deux projets menés par des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke.

Félicitations aux membres du projet « Attrapez-les toutes » qui ont remporté les honneurs dans la catégorie collégial collectif pour leur jeu de cartes novateur mettant en scène les bactéries, les virus et les parasites causant ces infections transmissibles sexuellement et par le sang. Un jeu qui bataille sur trois fronts à la fois : la conscientisation, l’information et l’amusement.

Bravo aussi aux deux étudiantes qui ont mis sur pied la Ferme Galyjo et qui ont gagné un prix dans la catégorie collégial individuel et petit groupe. La ferme Galyjo est une petite entreprise d’élevage de 7 cochons et 4 veaux. À la suite d’une étude de marché, les étudiantes ont décidé de vendre des boîtes de 25 livres composées de pièces de viande variées. Le projet permet ainsi de réduire le gaspillage alimentaire et d’offrir de la viande écoresponsable.

Tous les yeux sont maintenant rivés sur la finale nationale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu à Québec le 14 juin prochain. On se croise les doigts pour que nos lauréats puissent atteindre les plus hauts sommets de ce concours!

Pour plus d’information, visitez la page Facebook du Défi OSEntreprendre - Estrie.

Félicitations aux lauréates et aux lauréats de la finale régionale du Défi OSEntreprendre – Estrie. Les étudiants en Sciences, lettres et arts Maxence Croteau, Alexis Rioux-Chevalier et Émile Rioux-Chevalier du projet « Attrapez-les toutes! » et Gabrielle Fauteux, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) et représentante de la Ferme Galyjo. Ils sont accompagnés sur la photo de M. Daniel Hébert, enseignant en Sciences, lettres et arts au Cégep de Sherbrooke, de M. Martin Toussaint, partenaire financier du Défi OSEntreprendre – Estrie, et de Mme Joëlle Guay, enseignante en GTEA et conseillère pédagogique au Cégep de Sherbrooke. Photo Facebook.