Dans le cadre de la formule alternance travail-études, les étudiantes et étudiants du programme Techniques de santé animale ont l’opportunité de réaliser des stages formatifs enrichissants, adaptés à leur profil.
Deux volets de stages : clinique vétérinaire ou recherche
Le programme offre des stages en deux volets : en clinique vétérinaire ou en recherche. Les étudiantes et étudiants peuvent ainsi explorer le domaine fascinant de la recherche en travaillant dans des laboratoires spécialisés. Ils ont également la possibilité d’acquérir une expérience pratique en clinique vétérinaire, en participant à des soins directs aux animaux.
Stages localement ou à l’international
Les stages se déroulent principalement en Estrie ou ailleurs au Québec, mais il est aussi possible de vivre une expérience à l’international, grâce à la collaboration avec le Service de l’internationalisation du Cégep.
Calendrier des stages
Les stages en alternance travail-études ont lieu pendant les étés, entre la première et la deuxième année, ainsi qu’entre la deuxième et la troisième année.
Voici des photos de nos étudiantes et étudiants en pleine action durant leurs stages :