Le directeur général, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Sylvain Morand à titre de régisseur général au Service de l’entretien des bâtisses et terrains.
M. Morand est titulaire d’un baccalauréat en Technologie du génie industriel, option Fabrication mécanique, ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Technologie de maintenance industrielle, option Mécanique d’entretien (équivalences reconnues au Québec).
Il compte plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance, dont trois à titre de gestionnaire. Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de superviseur des services techniques pour le Groupe Mach, où il était responsable de l’entretien et de la maintenance du Carrefour de l’Estrie. Il a aussi œuvré comme responsable de maintenance pour le fabricant de meubles et de mobilier Bestar.
Dans le cadre de son travail, M. Morand avait notamment pour tâches d’assurer la planification et la supervision des travaux d’entretien préventif et correctif, la gestion des équipes et des fournisseurs, l’optimisation de la performance des installations ainsi que l’élaboration de budgets et de plans d’amélioration.
Plus tôt dans sa carrière, il a également exercé des fonctions de technicien de maintenance et d’énergie, au cours desquelles il a acquis une précieuse connaissance terrain qu’il met aujourd’hui à profit dans l’ensemble de ses responsabilités de gestion.
Démontrant un intérêt marqué pour l’amélioration continue, le service client ainsi que l’entretien et le développement des infrastructures, M. Morand est aussi reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur, son sens de l’organisation et son dynamisme.
Avec sa feuille de route riche d’expériences pertinentes et diversifiées, il pourra sans aucun doute contribuer de belle façon à l’atteinte des objectifs du Service de l’entretien des bâtisses et terrains.
M. Morand est en poste depuis le 29 septembre. Nous lui souhaitons la bienvenue au Cégep de Sherbrooke!
La Direction des communications et des affaires corporatives