Le directeur général du Cégep de Sherbrooke, M. Éric Gagné, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Amélie Camiré à titre d’agente d’administration à la Direction des études.
Cette nomination a été effectuée à la suite d’une analyse des exigences liées aux fonctions de soutien à la Direction des études. Les résultats de cette analyse ont mené à une transformation du poste passant de secrétaire administrative à agente d’administration. Mme Camiré a obtenu ce nouveau poste après un processus de sélection conforme et habituel.
Titulaire d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire ainsi que d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique, Mme Camiré est au service du Cégep depuis cinq ans, dont quatre furent en tant que secrétaire administrative à la Direction des études. Elle a auparavant occupé plusieurs fonctions pour différents services du Cégep en remplacement ou en tant qu’employée occasionnelle.
Durant ces années, elle a su démontrer son sens développé de la planification, sa maitrise des logiciels bureautiques et sa capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. Entre autres, elle a coordonné l’élaboration et l’implantation de différents processus et outils administratifs en étroite collaboration avec les membres de différents services. Elle a également effectué la coordination des rencontres de la Commission des études ainsi qu’assuré le suivi des processus liés aux opérations de programmes, en conformité avec les politiques et règlements concernés.
Toutes ces expériences ont permis à Mme Camiré d’acquérir une excellente compréhension du milieu de l’enseignement collégial et de ses mécanismes administratifs ainsi que de consolider ses compétences organisationnelles.
Son leadership, sa rigueur, son sens de l’initiative et sa facilité à faire preuve d’autonomie dans un environnement actif constituent des atouts majeurs qui seront certes mis à profit pour relever les défis liés à coordination des activités administratives de la Direction des études.