C’est samedi dernier que s’est tenue la 39e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke, un événement mettant en valeur le talent de la communauté étudiante. Cette soirée regroupait 10 numéros artistiques présentés par une vingtaine de personnes étudiantes issues de programmes d’études différents. Les jeunes artistes avaient été sélectionnés à la suite de deux soirées d’auditions devant public, tenues les jeudi 22 et vendredi 23 janvier, au cours desquelles 21 numéros ont été présentés. 

Les performances de la finale locale ont été évaluées par un jury composé de personnes professionnelles du milieu artistique, chargé d’évaluer la qualité et l’originalité des prestations. 

Numéros gagnants de cette 39e édition  

1er prix : Bourse de 250 $

Composé de cinq amis d’enfance, le groupe 50 Appalaches a séduit le public et les jurés avec leurs deux créations musicales intitulées Les cravates et La parade.

Les membres du groupe sont Étienne Savard, étudiant en Musique, Philippe Glaude, étudiant en Sciences, lettres et arts, Théo Vallières, étudiant en Sciences humaines, Louis Mailhot, étudiant en Techniques policières, et Augustin Forest, étudiant en Musique. 

50appalaches 3 2 scaled
Les membres du groupe 50 Appalaches ont remporté le 1er prix de la 39e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. De gauche à droite : Étienne Savard, étudiant en Musique, Philippe Glaude, étudiant en Sciences, lettres et arts, Théo Vallières, étudiant en Sciences humaines, Louis Mailhot, étudiant en Techniques policières, et Augustin Forest, étudiant en Musique.
Crédit photo : Maxime Picard  
2e prix : Bourse de 200 $

Les poètes Maudish est un trio composé de Mikella Boulanger, étudiante en Arts, lettres et communication ainsi que de Mégane Prince et Fiona Mercure, étudiantes en Sciences, lettres et arts.

Elles ont su faire vivre le texte et l’âme de leur poème Anonyme à travers la puissance de leur voix et l’énergie vibrante de leur performance oratoire. 

Les poetes Maudish 2e prix 3 scaled
Les poètes Maudish ont remporté le 2e prix de la 39e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. Sur la photo, de gauche à droite : Nancy Roy, membre du jury, Mikella Boulanger, étudiante en Arts, lettres et communication, Mégane Prince, étudiante en Sciences, lettres et art, et Fiona Mercure, étudiante en Sciences, lettres et art. 
Crédit photo : Maxime Picard

3e prix : Bourse de 150 $

Éloïse Fleurant Dumoulin, étudiante en Musique, a interprété la chanson Et Bam de Mentissa. 

Eloise Fleurant Dumoulin 3e prix 1 scaled
Éloïse Fleurant Dumoulin a remporté le 3e prix de la 39e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. Sur la photo, de gauche à droite : Nancy Roy, membre du jury, et Éloïse Fleurant Dumoulin, étudiante en Musique. 
Crédit photo : Maxime Picard 

Le Cégep de Sherbrooke souhaite souligner le talent et l’engagement de toutes les personnes participantes. Il tient également à remercier sincèrement l’équipe technique ainsi que l’équipe d’animation, toutes les deux composées de personnes étudiantes bénévoles, dont le travail a grandement contribué au succès de l’événement. Leur participation représente une occasion précieuse de développement personnel et professionnel, leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de vivre des expériences marquantes tout au long de leur parcours étudiant. 

Cette finale locale de Cégeps en spectacle constitue une réalisation du Cégep de Sherbrooke présentée par Desjardins, une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), en collaboration avec Québecor.  

En route vers la finale régionale! 

Le groupe 50 Appalaches représentera le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale Centre-Est, qui se tiendra au Cégep de Victoriaville le 21 mars prochain. À l’occasion de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le RIASQ, seront remises aux deux numéros gagnants. 

À propos de Cégeps en spectacle 

Depuis 47 ans, Cégeps en spectacle est le plus grand concours francophone des arts de la scène au sein du réseau collégial québécois. Chaque année, il met en lumière de nombreux talents émergents qui présentent des prestations en danse, en chant, en musique, en théâtre, en art oratoire, en humour ou en arts du cirque. Plusieurs figures bien connues de la scène québécoise, comme Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier et Jay Du Temple, y ont d’ailleurs fait leurs premiers pas. 

Source :  

Léa-Maude Roy, conseillère en communication 
Téléphone : 819-564-6350, poste 4268 
lea-maude.roy@cegepsherbrooke.qc.ca  

Information : 

Nancy Roy 
Conseillère à la vie étudiante 
819-564-6350, poste 5393 
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca