Au son du signal d’alarme ou sur avis d’évacuation :

1. Restez calme et cessez vos activités.

2. Dirigez-vous vers la sortie de secours la plus proche.

3. Apportez vos effets personnels seulement s’ils sont à portée de main.

4. N’utilisez pas les ascenseurs.

5. Respectez les consignes du personnel d’évacuation*, identifié par un dossard orange et jaune.

6. Rendez-vous au lieu de rassemblement désigné.

7. Attendez et respectez les directives du Service de sécurité ou des services externes d’urgence (Service de police, Service de protection contre les incendies, etc.).

* Le personnel d’évacuation est présent en semaine de 8 h 30 à 16 h et peut vous aider à évacuer. Après 16 h, vous avez la responsabilité d’évacuer sans le soutien du personnel d’évacuation.

Ordre de réintégration

À noter : Lorsque la situation revient à la normale et qu’il n’y a plus de risque pour les personnes occupantes, seulement la personne responsable de la coordination des mesures d’urgence peut ordonner la réintégration des lieux évacués après en avoir reçu préalablement l’autorisation de l’officier commandant de la sécurité publique.

Évacuation des personnes à mobilité réduite

Une personne est considérée à mobilité réduite si sa condition physique permanente ou temporaire ne lui permet pas de se déplacer rapidement. Si vous êtes dans ce cas :

• Demandez de l’aide auprès des personnes présentes qui sont disponibles et qui peuvent vous aider (disponible le jour, en semaine) ou signalez-vous au Service de sécurité en composant le numéro 819 564 -6350, poste 5211.

• Suivez les directives spécifiques transmises par le personnel d’évacuation ou les secours externes (Service de police, Service de protection contre les incendies, etc.).

• Respectez les consignes suivantes :

1. N’utilisez pas les ascenseurs.

2. Demeurez près de la cage d’escalier la plus proche.

3. Avant de vous réfugier dans la cage d’escalier, laissez passer le flux de personnes de façon à ne pas gêner l’évacuation.

4. Une fois dans la cage d’escalier, attendez l’aide du personnel d’évacuation ou des secours externes pour évacuer.

Si vous êtes en fauteuil roulant ou si vous êtes dans l’incapacité d’utiliser les escaliers, demeurez dans la cage d’escalier ou près de la sortie de secours