Vous êtes cette personne?
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant optimiser sa gestion de fichiers collaboratifs avec Microsoft 365 :
- Personnel administratif
- Professionnels
- Cadres
- Gestionnaires
Quels sont les objectifs de cette formation?
- Maîtriser l’utilisation de SharePoint pour une gestion centralisée des documents.
- Exploiter pleinement OneDrive pour un stockage et un partage efficaces des fichiers.
- Optimiser la collaboration d’équipe grâce à TEAMS.
- Choisir les outils Microsoft 365 les mieux adaptés pour améliorer la productivité.
- Accélérer l’exécution des tâches collaboratives et le partage de fichiers.
Quelles sont les thèmes et les différentes approches de cette formation?
- Théorie
- Exercices
- Échanges en groupes
Matériel requis
- Ordinateur portable (avec recharge)
- Licence valide pour la suite Microsoft 365 (Personnel, Business, Entreprise ou Éducation)
AUTOMNE 2024
Durée : 6 heures
Horaire : Jeudi – 13 h à 16 h
Dates : 6 et 13 novembre 2024
Formule : En présence au Quartier Général de l’entrepreneuriat (Centre-ville de Sherbrooke)
Prix (régulier) : 245 $
Prix subventionné: 30 $*
*Voir les critères d’admissibilité de Service Québec.
HIVER 2025
Durée : 6 heures
Horaire : À venir
Dates : À venir
Formule : En présence
Prix (régulier) : À venir
Prix subventionné: À venir*
*Voir les critères d’admissibilité de Service Québec.
JEAN-LOU LEDUC-PARÉ
Jean-Lou Leduc-Paré est enseignant en Techniques de bureautique au Cégep de Sherbrooke depuis 2020, spécialisé en gestion événementielle et rédaction administrative. Fort de son expérience dans divers milieux, notamment les relations publiques et l’événementiel, il a travaillé au sein d’entreprises privées, d’organismes communautaires, ainsi que dans les administrations publiques provinciale et fédérale.
Titulaire d’un baccalauréat en Communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, Jean-Lou dispense des cours sur l’utilisation des outils technologiques, la communication et la rédaction administrative. Actuellement engagé dans un microprogramme universitaire de 2e cycle en pédagogie collégiale, il ambitionne de compléter une maîtrise en éducation.