Voir toutes nos formations
Aux entreprises
Perfectionnement
Temps partiel

Microsoft 365 : Gérer ses fichiers pour une collaboration efficace

Apprenez à gérer efficacement vos fichiers collaboratifs avec Microsoft 365. Explorez les fonctionnalités de TEAMS, OneDrive et SharePoint à travers des explications claires et des exercices pratiques. Installez de bonnes pratiques pour optimiser la collaboration et éviter de vous perdre dans la multitude d’options disponibles.

 

Session d’entrée : Automne Hiver
Durée : 6 heures
Formule : En présence
rgb personnage tech comptabilite gestion

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant optimiser sa gestion de fichiers collaboratifs avec Microsoft 365 :

  • Personnel administratif
  • Professionnels
  • Cadres
  • Gestionnaires

Quels sont les objectifs de cette formation?

  • Maîtriser l’utilisation de SharePoint pour une gestion centralisée des documents.
  • Exploiter pleinement OneDrive pour un stockage et un partage efficaces des fichiers.
  • Optimiser la collaboration d’équipe grâce à TEAMS.
  • Choisir les outils Microsoft 365 les mieux adaptés pour améliorer la productivité.
  • Accélérer l’exécution des tâches collaboratives et le partage de fichiers.  

Quelles sont les thèmes et les différentes approches de cette formation?

  • Théorie
  • Exercices
  • Échanges en groupes

Matériel requis

  • Ordinateur portable (avec recharge)
  • Licence valide pour la suite Microsoft 365 (Personnel, Business, Entreprise ou Éducation)
AUTOMNE 2024

Durée : 6 heures

Horaire : Jeudi – 13 h à 16 h

Dates : 6 et 13 novembre 2024

Formule : En présence au Quartier Général de l’entrepreneuriat (Centre-ville de Sherbrooke)

Prix (régulier) : 245 $

Prix subventionné: 30 $*
*Voir les critères d’admissibilité de Service Québec.

HIVER 2025

Durée : 6 heures

Horaire : À venir

Dates : À venir

Formule : En présence

Prix (régulier) : À venir

Prix subventionné: À venir*
*Voir les critères d’admissibilité de Service Québec.


CFC Logo SQ Qc AvecParticipationFinanciere couleur

JEAN-LOU LEDUC-PARÉ

Jean-Lou Leduc-Paré est enseignant en Techniques de bureautique au Cégep de Sherbrooke depuis 2020, spécialisé en gestion événementielle et rédaction administrative. Fort de son expérience dans divers milieux, notamment les relations publiques et l’événementiel, il a travaillé au sein d’entreprises privées, d’organismes communautaires, ainsi que dans les administrations publiques provinciale et fédérale.

Titulaire d’un baccalauréat en Communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke, Jean-Lou dispense des cours sur l’utilisation des outils technologiques, la communication et la rédaction administrative. Actuellement engagé dans un microprogramme universitaire de 2e cycle en pédagogie collégiale, il ambitionne de compléter une maîtrise en éducation.