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Perfectionnement
Temps partiel

Communiquer et influencer : Compétences pour une collaboration efficace au travail

Découvrez comment favoriser un climat de travail sain et harmonieux grâce à cette formation interactive. Apprenez à influencer positivement la dynamique d’équipe, en respectant les rôles, en coopérant efficacement, en gérant les conflits et en pratiquant la communication non violente. Développez vos compétences pour améliorer la collaboration et la civilité au sein de votre organisation.

Session d’entrée : Automne Hiver
Durée : 12 heures
Formule : En présence
CdeS personnage programme SAE ressources humaines 2

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les outils nécessaires pour favoriser un climat de travail sain et harmonieux :

  • Employés de tous les secteurs
  • Professionnels des ressources humaines
  • Gestionnaires et leaders d’équipe
  • Responsables de la culture d’entreprise
  • Consultants en développement organisationnel

Quels sont les objectifs de cette formation?

  • Identifier les facteurs influençant le climat au sein d’une équipe de travail.
  • Distinguer les éléments nuisibles de ceux qui favorisent un climat de travail sain et durable.
  • Développer des compétences pour participer activement à la création et au maintien d’un environnement de travail harmonieux.
  • Adopter une approche de communication qui encourage la collaboration et la civilité.
  • Comprendre la dynamique d’une équipe productive et participative.
  • Apprendre à intervenir sur les paramètres du climat de travail pour l’améliorer.

Quelles sont les thèmes et les différentes approches de cette formation?

  • Activités immersives (ex. : Jeu de cartes)
  • Jeux de rôle
  • Études de cas
  • Vidéo
  • Échanges
  • Plénières

Matériel requis

À confirmer. Vous recevrez l’information lors de votre inscription.

Durée : 12 heures

Horaire : À venir

Dates : À venir

Formule : En présence au Quartier Général de l’entrepreneuriat (Centre-ville de Sherbrooke)

Prix (régulier) : 598 $

SOPHIE DESLAURIERS

Psychologue organisationnelle avec plus de 25 ans d’expérience, Sophie Deslauriers se spécialise dans l’analyse et l’amélioration du climat organisationnel. Elle forme et accompagne les gestionnaires et les équipes pour les aider à relever les défis des dynamiques de travail, favorisant ainsi un environnement de travail sain et productif.

CAROLINE GOULET

Psychologue du travail et des organisations, Caroline Goulet possède une vaste expérience dans divers types d’organisations. Elle combine enseignement, formation, gestion des ressources humaines, coaching et consultation. Passionnée par la santé psychologique et la qualité de vie au travail, elle s’engage à améliorer le bien-être et l’efficacité des équipes.

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