EXPLORER LE VIÊTNAM : L’AVENTURE QUI MARQUE VOTRE PARCOURS
Imaginez terminer votre DEC en Sciences humaines non pas dans une salle de classe, mais au cœur de l’effervescence de Hanoï. Plus qu’un voyage, le stage Viêtnam est une immersion d’un mois qui vous propulse sur le terrain. C’est ici que vos apprentissages prennent tout leur sens, entre recherches ethnologiques, rencontres marquantes et dépaysement total.

Oubliez la théorie, passez à la pratique. Avec l’encadrement de membres du corps enseignant d’ici et de là-bas, vous menez votre propre projet de recherche en sciences humaines. Que ce soit par des études politiques ou ethnologiques, vous analysez la réalité vietnamienne directement à la source.
Le secret de l’immersion ? Habiter dans une famille vietnamienne et partager votre quotidien avec la communauté étudiante de l’Université de Hanoï. C’est dans ces échanges authentiques, loin des circuits touristiques, que vous découvrirez la véritable âme du pays.
Marquez une différence concrète lors de votre séjour au Village de l’amitié de Van Canh. En prenant part aux activités auprès d’enfants touchés par l’agent orange, vous contribuez à des projets éducatifs et agricoles. Une expérience humaine profonde qui bouscule les perspectives et forge l’empathie.
Vivre l’expérience en direct
Pour voir le stage à travers les yeux de la communauté étudiante, rejoignez-nous sur Facebook.
Pour plus d’information :
Lucas Deschênes
Enseignant en Anthropologie et Science politique
819-564-6350, poste 4435
Marc-Antoine Turcotte
Enseignant en Science politique
819-564-6350, poste 4445