LE CÉGEP
Parmi les plus grands Cégeps PDF Imprimer Envoyer
Parce qu’ils recherchent un environnement propice au bien-être et favorable à la réalisation de projets d'avenir, plus de 6200 étudiantes et étudiants, provenant de partout au Québec, choisissent chaque année le Cégep de Sherbrooke.

C’est que le Cégep de Sherbrooke est reconnu pour la qualité de sa formation et l’excellence de ses services aux étudiants. Une trentaine de programmes couvrent un large éventail de disciplines et de secteurs d’activités. De fait, l’établissement est le plus grand cégep en province situé hors Montréal et Québec et se classe parmi les employeurs d’importance en Estrie avec un effectif de plus de 750 personnes à son emploi.

D’ailleurs, la richesse du Cégep de Sherbrooke se retrouve dans l’expertise, l’engagement et le dynamisme de son personnel qui effectue un suivi des apprentissages et fournit divers services de soutien favorisant la réussite scolaire des étudiants et étudiantes.

Le développement personnel est une valeur privilégiée au Cégep! Des stages de formation en cours d'études, des projets de fin d'études, des projets de recherche et des stages à l’étranger viennent parfaire la formation. Plusieurs activités sociales, culturelles et sportives sont accessibles, suscitant un milieu de vie des plus stimulants.

Son campus de près de dix hectares comprend six pavillons d’enseignement et une résidence, lesquels sont entourés de nombreux espaces verts. Un point de service relié à l'agriculture est situé à Coaticook. Le Cégep dispose en outre de plusieurs laboratoires d'enseignement à la fine pointe de la technologie, d'une grande salle de spectacle (Alfred-Des Rochers) et d'un centre sportif (le CAP).

Situé en plein cœur de Sherbrooke, ville verte, ville étudiante, le Cégep de Sherbrooke fait partie des neuf institutions d'études supérieures et de la santé associées pour constituer le Pôle universitaire de Sherbrooke, unique au Canada.

 

Code d'établissement du Cégep de Sherbrooke : 904000

Quelques données sur l'histoire du Cégep de Sherbrooke

cegep_montage_exemple_270