Stationnement

Le stationnement est payant en tout temps sur le campus du Cégep de Sherbrooke. Il est important de bien lire les instructions suivantes afin d’éviter une contravention.

Pour les visiteurs et les utilisateurs occasionnels

Le stationnement est payant en tout temps, 365 jours par année. Des horodateurs sont installés à différents endroits sur le campus pour faciliter le paiement.

 
Le jour, avant 18 h, les visiteurs et les utilisateurs occasionnels doivent stationner leur véhicule uniquement à l’une des 95 places identifiées qui sont réparties aux stationnements du pavillon 1, du pavillon 3, du pavillon 4 et du pavillon 5.
 
Le soir, après 18 h, et les week-ends, il est possible de stationner n’importe où sur le campus, toujours à condition d’avoir payé, par l’entremise des horodateurs, pour le temps requis.
 
Le plan des emplacements des espaces de stationnement réservés sur le campus permet de bien situer les horodateurs et les places de stationnement réservées pour les utilisateurs occasionnels.
 
Le billet confirmant le paiement du stationnement remis par l’horodateur doit obligatoirement être visible sur le tableau de bord du véhicule.

Il est possible d’utiliser également les 39 espaces de stationnement avec parcomètres qui sont situés à différents endroits sur le campus.

 
Horodateurs 
Prévoir la monnaie (0,25 $, 1 $ ou 2 $) ou une carte de crédit
1,50 $/h, maximum 7 $/jour (jusqu'à 23 h)

Parcomètres
2,25 $/h, maximum 3 heures

Pour les utilisateurs réguliers détenteurs de vignettes

La vignette doit être visible en tout temps (365 jours par année), accroché au rétroviseur.

Le jour, avant 18 h, le véhicule doit être stationné uniquement dans le parc de stationnement correspondant à la lettre indiquée sur la vignette de l’utilisateur régulier. La vignette est non valide dans les espaces réservés pour les permis journaliers et dans les espaces avec parcomètre.

Le soir, après 18 h, et les week-ends, les détenteurs de vignettes peuvent stationner leur véhicule partout sur le campus, sans égard au parc de stationnement indiqué sur la vignette, à l’exception des espaces avec parcomètre.

Pour les motos, des places sont identifiées à cet effet. 

Les places de stationnement pour personnes handicapées sont strictement réservées à leur usage.

Stationnement en hiver : du 15 novembre au 15 mars, le stationnement est interdit entre 23 h et 7 h afin de permettre le déneigement, à l'exception du stationnement de la résidence.

Le nombre de vignettes vendues correspond au nombre d’espaces disponibles par parc de stationnement. En cas de non-disponibilité, veuillez aviser immédiatement la sécurité au poste 5149.