Première journée d’ateliers de Michelle Blanc au Cégep de Sherbrooke

Publié le 26 Mars 2015

Une expérience des plus enrichissantes pour les commerçants!

Sherbrooke, le 26 mars 2015 - La première journée d’ateliers animés par Michelle Blanc, qui avait lieu le 25 mars au Cégep de Sherbrooke, a connu un grand succès. Près d’une cinquantaine de commerçantes et de commerçants de la région se sont présentés aux ateliers lors des trois plages horaires offertes, soit en formule déjeuner, dîner ou 5 à 7, pour écouter attentivement les judicieux et colorés conseils de la spécialiste en marketing Internet, stratégie web et médias sociaux.

Le premier atelier se déroulait sous le thème « Les médias sociaux pour les affaires » et a permis aux participants et participantes de vivre une incursion efficace dans cet univers qui représente un réel défi pour beaucoup d’entre eux. Les particularités des médias sociaux, les avantages du blogue, l’importance d’humaniser ses publications, la nécessité de mesurer ses actions de promotion, l’utilisation des images et des vidéos, le magasinage en ligne, sont au nombre des sujets que Mme Blanc a abordés, le tout truffé d’anecdotes sorties tout droit de sa riche expérience.

Les invités provenaient de différents secteurs, soit de la restauration, de la santé, des médias, de la recherche, de la vente et de la soudure, entre autres. Les commentaires reçus à la suite des ateliers étaient des plus positifs, témoignant de la pertinence de cette offre de formation.

Titulaire d'une maîtrise en sciences et commerce électronique de l'Université de Montréal, conférencière, blogueuse et experte en marketing web pour des entreprises, Mme Blanc s’est dite très satisfaite de la journée : « Je suis très heureuse de cette première journée au Cégep de Sherbrooke! Les participants m’ont impressionnée par leur ouverture, leur curiosité et leur soif d’apprendre ».

Constatant l’immense intérêt pour les ateliers et les nombreuses inscriptions, le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke a ouvert des places supplémentaires pour les trois ateliers à venir. À noter que les groupes sont restreints à 15 personnes afin de favoriser les échanges et la discussion. Il est donc possible de s’inscrire aux ateliers « Rédiger pour les médias sociaux de façon stratégique » du 22 avril, « Les médias sociaux et les relations publiques » du 13 mai et « Les médias sociaux : la recette parfaite » du 10 juin.

Selon Mme Chantal St-Onge, coordonnatrice du Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke, ces ateliers viennent répondre à un réel besoin chez les commerçants et commerçantes : « Plusieurs prenaient des notes et posaient des questions pour bénéficier du « coaching » de Mme Blanc. C’était une belle occasion pour les commerçants et commerçantes d’obtenir des conseils concrets afin d’améliorer la promotion de leurs produits et services sur les médias sociaux. Le succès de ces ateliers est tel que nous envisageons même une suite dès l’automne prochain ».

Pour en savoir plus sur les ateliers et s’inscrire, visitez le www.cegepsherbrooke.qc.ca/michelleblanc.

Plusieurs commerçants et commerçantes de la région ont bénéficié des conseils web de Mme Michelle Blanc (au centre), spécialiste en marketing Internet, lors des ateliers qui se sont déroulés le 25 mars dernier au Cégep de Sherbrooke sous le thème « Les médias sociaux pour les affaires ».

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Linda Halley, conseillère à la formation
Téléphone : 819 564-6350, poste 5315
Linda.Halley@cegepsherbrooke.qc.ca