Notre cégep en vedette dans le Palmarès des carrières 2017!

Publié le 14 Mars 2017

Le Cégep de Sherbrooke occupe une place de choix à l’intérieur des pages de la toute dernière mouture du Palmarès des carrières publié chez Septembre éditeur.

Dans cette édition, on y présente un dossier spécial sur l’entrepreneuriat qui met l’accent sur les bons coups des établissements d’enseignement en la matière.

Le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep de Sherbrooke est cité en exemple pour ses projets de microentreprises. L’enseignante et coordonnatrice du programme, Joëlle Guay, y explique le déroulement de ces projets qui s’échelonnent sur deux sessions. Elle mentionne également que les microentreprises permettent aux étudiants et aux étudiantes d’acquérir des compétences tant dans le domaine de la mise en marché d’un produit que de la gestion d’une entreprise.

Le programme Techniques de bureautique est aussi mis en valeur puisqu’il conduit notamment au poste d’agent administratif comptant parmi les 150 métiers et professions d’avenir du palmarès. On peut y lire un témoignage de l’étudiante Violaine Duford-Heine qui parle de son expérience et des raisons qui l’ont incitée à s’inscrire dans ce programme.

L’étudiante de 29 ans, qui effectue un retour aux études, indique entre autres que cette technique lui permet d’exploiter ses talents en français et en informatique, en plus de présenter un taux de placement de 100 %. Elle affirme également apprécier l’aspect concret de ses études ainsi que les multiples facettes qui sont enseignées, de l’organisation d’événement à la comptabilité en passant par le l’édition multimédia.

À noter que le palmarès des carrières octroie une note de 88/100 au métier d’agent administratif en se basant sur des critères comme l’insertion sur le marché du travail et le maintien à l’emploi.

Clin d’œil aussi à Nadia Dionne, agente de soutien administratif au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke et diplômée en Techniques de bureautique, qui donne un conseil de professionnelle.

Lire le témoignage de Violaine Duford-Heine, étudiante en Techniques de bureautique

Crédit-photo : Stéphane Lemire
Violaine Duford-Heine, étudiante en bureautique, a accepté de témoigner de son récent retour aux études et des raisons qui l'ont incité à choisir le programme de Techniques de bureautique.

Lire l’article portant sur le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole

Le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole est cité en exemple dans le dossier spécial sur l’entrepreneuriat du Palmarès des carrières 2017.

En savoir plus sur le Palmarès des carrières