La Fondation Cégep de Sherbrooke récolte 65 665 $ pour la relève

Publié le 27 Octobre 2017

Le 26 octobre dernier avait lieu la 16e édition de la soirée-encan Automn'Art au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Grâce à la générosité des 190 convives réunis pour l’évènement, un montant de 65 665 $ a été récolté pour la Fondation Cégep de Sherbrooke. L’édition 2017 se déroulait cette année sous la coprésidence d’honneur de M. Raphaël Zweidler, artiste réputé de la région, et de Me Alain Heyne, associé chez Lavery avocats.

Cette année encore, l’encan a mis en valeur une cinquantaine d'œuvres d'art d’artistes de la région qui ont été présentées par la commissaire-priseuse Anaïs Girardot, et commentées par l’animateur Éric Gauthier de Rouge FM. La qualité des œuvres offertes par des artistes de la région a suscité plusieurs enchères alors que des œuvres d’artistes de la relève ont attiré l'intérêt de l’assistance.

Les bouchées et le repas ont été concoctés par le réputé chef Dominic Tremblay, fondateur du café Massawippi et du Dt-Bistro. Les étudiantes et les étudiants du Cégep ont également grandement contribué au succès de la soirée en participant à différentes tâches allant de l’emballage des œuvres à la gestion du stationnement, en passant par le service du repas, l’organisation du vestiaire et la musique d’ambiance.

Cette soirée n’aurait évidemment pu être possible sans le soutien de nombreux partenaires : Lavery Avocats, Immex société immobilière, Gératek, Raymond Chabot Grant Thornton, Sherbrooke Toyota, Tim Hortons, Laboratoires Charles River, Les Encadrements Turgeon, Desjardins, Star Flash, Provigo Daniel Larouche, Énergie et Rouge FM.

La Fondation Cégep de Sherbrooke tient également à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette 16e édition d’Automn’Art : les bénévoles, les présidents d'honneur, les membres du comité organisateur, les commanditaires, les généreux convives, sans oublier les artistes qui ont offert une œuvre pour l'événement.

Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres serviront à soutenir la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants en leur offrant de l'aide financière.

Pour en savoir plus, consultez le cegepsherbrooke.qc.ca/fondation. Il est également possible de visionner un album photo Facebook des meilleurs moments l’événement.

De gauche à droite : Éric Gagné, directeur des études aux Cégep de Sherbrooke, Raphaël Zweidler et Me Alain Heyne, coprésidents d’honneur, et Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication