Techniques d'éducation à l'enfance

* Offert en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) 

Former des personnes aptes à favoriser le développement global des enfants de 0-12 ans.

Le programme permettra à la personne de remplir les rôles, d’exercer les fonctions et d’exécuter les tâches en rapport avec la mission éducative et les soins de base à donner aux enfants.

Consultez la description des cours

Téléchargez la monographie

Inscrivez-vous à la prochaine séance d'information

Pour toute information :

819 564-6725
cfc@cegepsherbrooke.qc.ca


322-113-SH
Initiation à la profession
(45 h)
2-1-2
322-123-SH
L’observation et ses méthodes
(45 h)
1-2-2
322-134-SH
Sécurité et hygiène en services de garde
(60 h)
2-2-2
322-143-SH
Développement de la créativité
(45 h)
1-2-2
322-213-SH
La relation affective avec l'enfant
(45 h)
2-1-2
322-234-SH
Introduction aux didactiques
(60 h)
2-2-2
322-313-SH
Méthodes d’intervention
(45 h)
2-1-3
322-333-SH
Psychomotricité
(45 h)
1-2-2
322-414-SH
Stimulation du développement global
(60 h)
2-2-3
322-423-SH
Processus d’intervention
(45 h)
1-2-3
322-433-SH
Éveil et expression sonore
(45 h)
1-2-2
322-524-SH
Expression plastique
(60 h)
2-2-2
322-564-SH
Santé et alimentation de l’enfant
(60 h)
2-2-2
322-573-SH
Développement de l’expression (livres, audiovisuel)
(45 h)
1-2-2
322-ST1-SH
Stage 1 : Initiation
(135 h)
2-7-2
322-ST2-SH
Stage 2 : Intégration
(240 h)
2-14-2
350-114-SH
L’enfant et son développement
(60 h)
3-1-2
350-224-SH
Communication interpersonnelle
(60 h)
2-2-2
Pondération des cours

À droite du titre de chacun des cours, il y a trois chiffres indiquant la répartition hebdomadaire du travail.

Exemple : 2-1-3. Les deux premiers chiffres (2-1) indiquent un cours de trois périodes par semaine au Collège (deux périodes de théorie plus une période d’exercice). Le troisième chiffre indique trois périodes de travail personnel par semaine. Une période de cours est d'une durée de 50 minutes.