BRIO: la 13e Récolte musicale du printemps

Publié le 12 Mai 2016

Le 12 mai 2016 - Le Cégep de Sherbrooke est fier de lancer le 13e album réalisé par le département de Musique dans le cadre du projet Récolte musicale du printemps. Intitulé BRIO, l’album présente 15 pièces parmi les meilleures prestations et réalisations des étudiants et étudiantes en Musique de la dernière année scolaire.

On retrouve sur ce disque des œuvres classiques, populaires et jazz, mais aussi des pièces plus modernes interprétées avec talent par les jeunes musiciens et musiciennes. Les étudiants et étudiantes sont les artisans de cette production du début à la fin : interprètes, compositeurs, arrangeurs et preneurs de sons. La conception graphique de la pochette a même été entièrement conçue par des étudiants en Graphisme du Cégep.

Important maillon dans la chaîne de l’enseignement musical estrien, le département de Musique du Cégep de Sherbrooke offre, par ce disque, l’occasion de découvrir le talent de ses étudiants et étudiantes. Par son programme de Musique, le Cégep permet à de nombreux musiciens de la relève d’amorcer leurs études supérieures avant de joindre le milieu professionnel.

Bravo à tous les artistes qui ont participé à la mise en œuvre de cet album qui est maintenant disponible au département de Musique.

Écouter un extrait de la Récolte musicale du printemps 2016

Découvrir les albums et extraits des éditions précédentes

En même temps que le lancement de l'album BRIO, se tenait le dévoilement des lauréats 2016 du Prix collégien de musique contemporaine.
Cliquez ici pour en savoir davantage.

La pochette du 13e album de la Récolte musicale du printemps a été conçue par les étudiants en Graphisme du Cégep de Sherbrooke.

À gauche, Charles Auger, enseignant en Graphisme, au centre, Sylvain Daigneault, enseignant en Musique, à l’arrière, Richard Savoie, enseignant en Musique et responsable de la Récolte musicale du printemps, et  plusieurs étudiants et étudiantes en Musique et en Graphisme qui ont participé à la réalisation du disque BRIO.

Source :

Jennifer Potvin
Conseillère en communication
Tél. : 819 564-6350, 5125
Cell. : 819 349-4579
Jennifer.Potvin@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Richard Savoie
Enseignant au département de Musique et responsable du projet
Tél. :819 564-6350, 4292
Richard.Savoie@cegepsherbrooke.qc.ca