Centre des langues

Ouvert à toute la communauté collégiale, le Centre des langues (CDL) offre un environnement qui favorise les échanges linguistiques et culturels. Il a pour mission de développer des compétences langagières, de l’internationalisation et de la recherche sur l’apprentissage des langues étrangères. Il œuvre principalement dans les quatre langues enseignées au Cégep (le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand), mais aussi dans toutes les langues liées à l’internationalisation de la formation et du Cégep. Il contribue aussi à aider les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel dans le développement de leur autonomie linguistique.

Voici ce que le Centre des langues vous propose :

  • groupes de conversations et diverses activités en langues étrangères;
  • matériels didactiques accompagnateurs;
  • échanges multiculturels en français et en langues étrangères au sein du milieu collégial ou en partenariat régional et international.  
  • outils pédagogiques au service des enseignants pour créer des activités en anglais, espagnol, allemand ou d’autres langues en plus du français.
  • Promotion et soutien des projets d’internationalisation pour les étudiantes et étudiants incluant les activités de mobilité internationale.

 

Pour plus d'information :

Éric Dahl, coordonnateur
Centre des langues
Local 2-31-107 (pavillon 3)
819 564-6350,5226
eric.dahl@cegepsherbrooke.qc.ca

Photo prise lors d'un dîner atelier en allemand dans le cadre des festivités de l'Octoberfest.