Emplois étudiant et stages

Vous êtes un employeur et êtes à la recherche de finissants et finissantes d'un programme d'études préuniversitaires ou techniques? Que ce soit pour combler un poste temporaire, permanent, un emploi d'été ou à temps partiel, un stage ide fin de session, en alternance ou en coexistence travail-études, vous êtes au bon endroit.

Offre d'emploi

Les employeurs peuvent diffuser leurs offres d'emplois sur le babillard web des emplois étudiants, un service gratuit et accessible en tout temps! Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et les offres seront diffusées auprès de la clientèle étudiante. Ce babillard est utilisé principalement en cours d'année scolaire et Il faut prévoir un délai de traitement d'environ 48 heures avant l'affichage.

Remplir le formulaire pour déposer votre offre d'emploi

Offre de stages

Les stages de fin de formation, en alternance ou en coexistence travail-études peuvent répondre à différents besoins de votre entreprise. Il suffit de choisir la formule qui correspond le mieux à vos besoins selon les descriptions ci-dessous.

Stages de fin de formation (période maximale de 15 semaines)

Réalisés vers la fin des études, les stages de fin de programme d'études collégiales (DEC ou AÉC) constituent une occasion en or pour l'étudiant de mettre en pratique les compétences multiples acquises durant trois années et pour l'entreprise, de bénéficier de cette expertise. Ces stages sont prévus dans un programme; ils ne sont pas rémunérés et son d'une durée variable pouvant aller jusqu'à 15 semaines.

Voir la liste des programmes faisant l'objet de stages de fin de formation

Stages en alternance travail-études (durant la période estivale)

Près d'une douzaine de programmes d'études techniques du Cégep de Sherbrooke comportent des possibilités de stages et plusieurs offrent l’option de stage en alternance travail-études.

Les programmes en alternance travail-études comptent deux périodes de stage rémunéré de 8 à 12 semaines dans une même entreprise. Ceci permet à l’entreprise de se familiariser d’abord avec l’étudiant en lui offrant des tâches plus simples, pour ensuite lui confier des mandats plus complexes lors d’un deuxième séjour.

Ces stages se déroulent durant la période estivale, ce qui permet de combler le manque d’effectifs des vacances.

Découvrir les programmes offrant l'option alternance travail-études

Coexistence travail-études (à temps partiel durant l'année)

Près d'une dizaine de programmes d'études techniques du Cégep de Sherbrooke comportent des possibilités de stages et plusieurs offrent l’option de stage en coexistence travail-études (CTÉ).

Cette formule permet à l'étudiant et l'étudiante d’étaler la dernière année de formation sur deux ans, afin de pouvoir combiner, dans une même semaine, un travail rémunéré en entreprise et la formation en classe. En plus de donner encore plus de sens aux études, la coexistence travail-études a l'avantage d'accroître la persévérance et la diplomation. C’est également une façon d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études, ce qui les aide à intégrer le marché du travail à la fin de leurs études collégiales.

Découvrir les programmes offrant l'option coexistence travail-études

Crédit d’impôt : Les entreprises bénéficient d’un crédit d’impôt remboursable applicable au salaire du stagiaire et aux frais d’encadrement. De plus, l’excédent des coûts reliés aux stages peut être assujetti comme dépense de formation admissible dans le cadre de la Loi 90 (1 %).

Pour en savoir plus sur les stages en entreprise :

Service de liaison cégep-entreprises
819 564-6350, 5447
liaison@cegepsherbrooke.qc.ca

Découvrez les bénéfices d'accueillir un stagiaire de formation collégiale dans votre entreprise