Placement étudiant

À la recherche d’un emploi pour acquérir de l’expérience? Pour vous aider à payer vos études? Pour faire vos premiers pas dans un domaine qui vous intéresse? Vous êtes au bon endroit.

Le Cégep de Sherbrooke offre à ses étudiants et étudiantes cet outil pour faciliter leur intégration sur le marché du travail. En quelques clics, ils seront en mesure de trouver des offres :

  • de stages;
  • d’emplois à temps partiel;
  • ou, pour les finissants et finissantes, d’emplois à temps plein.

Plusieurs employeurs de la région de l’Estrie utilisent cette plateforme pour promouvoir leurs postes à combler ou afficher leurs besoins en matière de stages.

Tout le monde est gagnant! Il suffit de suivre les étapes que voici.

Programme conciliation études-travail

Le Cégep de Sherbrooke invite les employeurs, les étudiantes et étudiants à s'engager à ce que le travail demeure un atout pendant les études et contribue à la réussite scolaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du Programme Conciliation études-travail, vous y trouverez beaucoup d'information ainsi que la liste des employeurs certifiés conciliants de toutes les régions de l'Estrie.

Étudiants, étudiantes, finissants, finissantes

En tout temps, vous pouvez consulter la liste des emplois affichés par les employeurs (temps plein, temps partiel, emplois d'été).