Une vie étudiante animée

Avec vos collègues du programme Techniques d’éducation spécialisée, vous pourrez participer à des activités bienveillantes qui viendront mettre du piquant dans votre vie étudiante.

Plusieurs activités thématiques ont lieu chaque année : accueil des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants, cabane à sucre, fête et Noël, célébration de Pâques, et plus encore.

Voici quelques témoignages

Outillé pour changer des vies

Après plusieurs programmes, c'est en éducation spécialisée que j'ai trouvé ma place. En plus d'une solide base théorique, c'est un processus de cheminement personnel sur 3 ans pour développer des compétences pertinentes sur le terrain. La dose d'humanité dans l'enseignement reçue est incomparable. Les enseignants sont des intervenants de qualités qui sont là pour faire la différence. Les notions sont tellement concrètes et pertinentes qu'elles sont applicables sur le terrain très rapidement. Les stages, les cours de psychologie, d'animation, d'intervention, de gestion de crise et sur les différentes clientèles permettent de développer une passion et une couleur d'intervention pour chaque clientèle avec des difficultés d'adaptation. Au bout de ce parcours rempli d'aventures, je suis fier de dire que je suis éducateur spécialisé diplômé du Cégep de Sherbrooke et que grâce à ma formation je peux changer des vies et que  montrer par l'exemple aux clientèles vulnérables vaut mieux qu'un beau discours.

Dylan Rouleau

Des connexions magiques

Avoir fait la technique en éducation spécialisée m'a permis d'approfondir mes connaissances en intervention et ainsi trouver ce que je voulais faire plus tard. Les enseignants sont incroyables et tu crées lors de ton parcours des connexions magiques avec de beaux humains. J'ai également eu la chance d'avoir fait mon stage final en Belgique et cela m'a prouvé à quel point je veux travailler avec les adolescents. Ce stage m'a permis d'aller représenter le Québec ainsi que le Cégep de Sherbrooke à Ottawa. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes influentes du gouvernement pour expliquer l'importance d'investir dans les stages à l'international. Grâce à cette technique, j'ai réalisé plusieurs rêves et je suis maintenant outillée pour mes prochains défis ! Fonce, tu vas adorer, le campus est tellement beau en plus !

Paméla Lebrun

Ces liens qui nous tissent

J’ai beaucoup aimé le projet des bienveillants qui fait partie des Techniques d’éducation spécialisée. Cela m'a permis de mieux connaître les étudiants et étudiantes qui font partie des autres groupes de 1re et 2e années. En plus de tisser de liens plus serrés entre nous. J’ai même pu réaliser un projet qui aurait impossible sans cette approche. Ça nous a aussi permis de nous rencontrer et de nous amuser en dehors de nos cours. C'était ma première année dans le projet des bienveillants, et je poursuivrai cet automne avec grand plaisir.

Kellie Ménard

Les meilleures années de ma vie!

Ma technique en éducation spécialisée a été les trois meilleures années de ma vie. Autant pour le cheminement que j'ai fait sur moi-même, pour les enseignants, pour les rencontres que j'ai faites ou les cours tout simplement. Les enseignants et enseignantes sont là pour nous aider à nous épanouir au cours des 3 ans. Bref, la technique n'aurait pas été pareille s'ils n'avaient pas été aussi présents pour nous. On y fait aussi de merveilleuses rencontres, de futurs collègues hors pair avec les mêmes valeurs que toi, une famille quoi. De plus, les stages nous permettent de découvrir de belles clientèles et nous permettent d'acquérir énormément d'expériences. Si je ne vous ai pas encore convaincu, je pourrais vous en parler pendant des heures. Cette technique est faite pour toi, je te le garantis !

Annabelle St-Jacques

Voici quelques photos de nos événements


En savoir plus sur le programme Techniques d'éducation spécialisée