Vie d’artiste – printemps 2018

Découvrez la programmation des productions artistiques étudiantes du Cégep de Sherbrooke!

Cette programmation des productions artistiques étudiantes du Cégep de Sherbrooke est une initiative du comité Vie d’artiste mis sur pied dans le but de faire connaître davantage les programmes à vocation artistique et d’offrir aux étudiants et aux étudiantes un aperçu des multiples facettes de la vie d’artiste. Demeurez à l’affut des prochaines actions signées Vie d’artiste. En attendant, profitez pleinement de ce que notre relève artistique peut vous offrir.

En savoir plus sur Vie d'artiste

Exposition Agglomérat provisoire des finissantes et des finissants

Arts visuels

• Du 24 avril au 8 mai 2018
  • Sporobole (74, rue Albert, Sherbrooke)

Vernissage : mardi 1er mai à 17 h 30

Heures d’ouvertures :
Lundi de 12 h à 17 h
Mercredi de 12 h à 17 h
Jeudi, vendredi et samedi de 12 h à 19 h
Dimanche de 10 h à 17 h

Projet de diffusion des œuvres d’art réalisées par les étudiantes et les étudiants finissants du programme Arts visuels. Possibilité de se procurer une publication apportant un soutien visuel et textuel à l’exposition à l’occasion du vernissage du 1er mai 2018, vendue au coût de 5 $.

Démarches photographiques

Programme Arts, lettres et communication, option Médias

• Jusqu’au mardi 15 mai 2018
  • Galerie du Centre des médias
  • Ouvert au public

Exposition de projets de fin d’études présentant des démarches en photographie artistique composées d’images thématiques inspirées par une œuvre littéraire, ainsi que par le travail d’un photographe reconnu de l’histoire de la photographie moderne ou contemporaine.

Spectacle des projets synthèses

Danse

• Le jeudi 3 mai 2018, 19 h 30
  • Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s
  • Billets : 10 $ (en vente à la porte le soir de la représentation)
  • Ouvert au public

Les finissantes du programme Danse présentent leur projet de fin d’études.

Lancement de la revue Chimère

Arts, lettres et communication

• Le mardi 8 mai 2018, 18 h
  • La Capsule Bistro-Cinéma (38, rue Wellington Sud, Sherbrooke)
  • Ouvert au public

Le lancement du numéro 46 de la revue d’arts et de lettres du Cégep de Sherbrooke est l’occasion d’assister à un événement culturel où la littérature et l’art sont célébrés. Au programme : lecture de textes, présentation de photographies et prestations musicales, le tout dans une ambiance de célébration. Vous pourrez également y rencontrer les artistes et vous procurer la revue au coût de 5 $.

Concert Jazz

• Le mercredi 9 mai 2018, 19 h 30
  • Hall de la Salle Alfred-DesRochers
  • Ouvert au public

Prestation des divers ensembles de Jazz incluant le Big-Band, l’ensemble de percussions, et les nombreux combos du Département de musique. Le tout dans une ambiance festive avec consommations en vente sur place. Le montant total des sommes amassées servira à financer le projet de séjour pédagogique à Cuba des étudiants et des étudiantes en Musique.

Spectacle du programme Danse

Danse

• Le vendredi 11 mai 2018, 19 h 30
  • Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s
  • Billets : 10 $
  • Billets en vente à la porte le soir de la représentation
  • Ouvert au public

Le spectacle annuel du programme Danse commence avec une pièce créée spécialement pour les finissantes par Emmanuel Jouthe, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Danse Carpe Diem. Le spectacle présente aussi des chorégraphies de danse contemporaine, de jazz moderne, de flamenco, ainsi que des créations étudiantes.

Lancement de la Récole musicale du printemps 2018 et Prix collégien de musique contemporaine

• Le mardi 15 mai 2018, 17 h
  • Hall de la Salle Alfred-DesRochers
  • Ouvert au public

Cérémonie combinant deux grands événements du Département de musique : le lancement de la Récolte musicale du printemps 2018, un disque mettant en lumière une sélection des meilleurs projets musicaux étudiants, ainsi que le Prix Collégien de musique contemporaine, qui récompensera certains des plus grands compositeurs et compositrices au Québec pour leurs créations.

Grand concert du Département de musique

• Le mardi 15 mai 2018, 20 h
  • Salle Alfred-DesRochers
  • Ouvert au public

Une soirée de grande qualité musicale vous attend! Vous pourrez apprécier les prestations de quelques solistes qui se démarquent, de divers petits ensembles classiques, de la chorale et du grand ensemble du Département de musique. Tous ces jeunes musiciens vous offriront un bouquet musical printanier des plus variés, autant dans les époques que dans les styles joués et chantés.

Concert de la chorale du cours complémentaire

Chant

• Le lundi 21 mai 2018, 20h
  • Salle Alfred-DesRochers
  • Entrée : 5 $ Adulte / 3 $ Étudiant
  • Ouvert au public

Venez passer un bon moment en compagnie de la chorale du cours complémentaire qui chantera un répertoire varié allant du classique au pop, en passant par le jazz, la comédie musicale et les musiques du monde. Un animateur ainsi que quelques numéros « surprise » seront présentés par des solistes de la chorale.

Exposition des finissants et finissantes en Graphisme

Graphisme

• Le vendredi 25 mai 2018, à 17 h 25
  • La Capsule Bistro-Cinéma (38, rue Wellington Sud, Sherbrooke)
  • Ouvert au public

Les finissants et les finissantes du programme Graphisme présentent les meilleurs projets réalisés durant leur parcours au Cégep à l’occasion de leur exposition qui a pour titre ERA.