Volontaires pour faire une différence

Publié le 08 Mai 2015

Julien Frigon, étudiant en Sciences humaines et athlète au sein des Volontaires, a organisé une activité dans le cadre de son cours Démarche d’intégration des acquis visant à mettre en relation des joueurs de l’équipe de football des Volontaires avec des enfants en oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Accompagnés de l’entraîneur-chef Marc-André Desrochers, quelques membres de l’équipe de football ont rencontré une quinzaine d’enfants aux prises avec différentes maladies dans les secteurs d’oncologie, de pédopsychiatrie et de pédiatrie. Ils ont tenté de les divertir tout en amenant une preuve de soutien et réconfort.

L’activité a été grandement appréciée des enfants et des parents, et les organisateurs prévoient même répéter l’expérience.

Bravo à ces étudiants pour cet engagement!

De gauche à droite, Julien Frigon, étudiant en Sciences humaines, Marcel Lefebvre, étudiant en Arts visuels, Paccus Manirambona, étudiant en Sciences humaines, Antoine Decelle, étudiant en Tremplin-DEC, Hélène Rodrigue, Chef des soins et services en pédiatrie, et Marc-André Desrochers, entraineur-chef de l’équipe de football des Volontaires.