Une première position pour la ligue d’improvisation du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 29 Octobre 2013

Le 29 octobre 2013 - Le Cégep de Sherbrooke félicite sa ligue d’improvisation, la LICS, qui a remporté les honneurs au premier tournoi du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR) qui s'est déroulé les 25, 26 et 27 octobre derniers au Cégep de Saint-Laurent sous le thème Le Saint-Cassette.

Le Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR), qui en est à sa 10e édition, est produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et regroupe quatre tournois d’improvisation de type participatif organisés par des collèges membres du Réseau.

Dans le même esprit que les autres activités produites par le RIASQ, le CIR est principalement axé sur la formation des joueuses et des joueurs en leur permettant, à chacun des tournois, de participer à des ateliers de perfectionnement animés par des professionnels de l’improvisation. Les joutes présentées dans le cadre de ces tournois demeurent amicales et sont toujours jouées sous la supervision de la même équipe d’arbitres.

Le CIR a pour objectifs de promouvoir la création et l’expression en improvisation théâtrale, de créer un forum d’échanges et de formation et d’offrir une plate-forme de participation, d’expérimentation et de formation aux étudiantes et étudiants du collégial.

Voici les équipes qui se sont démarquées lors du dernier tournoi :

• Équipe gagnante : la LICS du Cégep de Sherbrooke
  • Équipe sympathique : le « Bleu Marin » du Cégep de Gaspésie et des îles, Campus de Gaspé
  • Joueur du tournoi : Francis Lecavalier du « Risk » du Collège de Valleyfield
  • Joueuse du tournoi : Maude Dumas-Bonneau du « Bleu Marin » du Cégep de Gaspésie et des îles, Campus de Gaspé

À noter que le prochain tournoi aura lieu au Cégep de Chicoutimi les 22, 23 et 24
novembre 2013. Espérons que la LICS saura encore une fois épater la galerie! Bravo à
toutes les joueuses et tous les joueurs qui ont fait preuve d’une grande créativité pour
gagner le tournoi du CIR et qui font toute notre fierté.

Pour plus d’informations, consultez le http://riasq.qc.ca.

lics

Joueuses et joueurs de la LICS. En bas : Chloé Choquette (assistante-capitaine).
Au-dessus, de gauche à droite : Anne Trottier, Nicolas Navert, Olivier Bradette (entraîneur), Thomas Séguin (capitaine), Myriam Van Winden et David Bolduc. * Crédits photos RIASQ

Source :
Joëlle Bouchard