Une étudiante remporte le premier prix provincial du Mot d'or!

Publié le 04 Avril 2017

Mélissa Boissé, étudiante en première année en Techniques de bureautique, a remporté le premier prix provincial de la 21e édition du Mot d'or du français des affaires dans le cadre de la Francofête en éducation 2017.

Le concours vise à promouvoir le français dans le domaine des affaires et s’adressait aux élèves de la formation professionnelle, au secondaire, dans les programmes de Secrétariat et Comptabilité, ainsi qu'aux étudiants et étudiantes de la formation technique, au collégial, dans les programmes Techniques de comptabilité et de gestion et Techniques de bureautique. Les personnes participantes devaient réaliser une composition écrite sur un sujet spécifique. Le sujet cette année était : L'apprentissage du français, un atout majeur pour une intégration réussie dans le monde du travail et des affaires?

Le premier prix consiste en un séjour de formation à Paris en mars 2018, lors de la « Semaine internationale des Mots d’Or », dans le cadre de l’opération annuelle de la Coupe francophone des affaires. Félicitations Mélissa et bon voyage!