Une enseignante du Cégep nommée Mérite estrien

Publié le 30 Janvier 2018

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke et diplômée en la matière de l’Université de Sherbrooke, a été nommée Mérite estrien par le journal La Tribune.

Auteure, chroniqueuse, blogueuse et militante, Véronique Grenier utilise quotidiennement les mots pour leurs pouvoirs rassembleur et apaisant. Elle est la première femme à avoir remporté, en 2017, le prix Jean-Claude Simard, une distinction remise par la Société de philosophie du Québec.

Par ailleurs, Véronique Grenier a été l’une des porte-parole de la campagne nationale « Sans oui, c’est non » contre les violences à caractère sexuel. Elle s’est également impliquée auprès de nombreux organismes tels qu’Arrimage Estrie, les Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) et le Conseil du statut de la femme.

Elle dit prendre plaisir à proposer des solutions aux différentes injustices sociales. D’ailleurs, en 2012, l’enseignante a instigué avec des collègues la Guignolée des cégeps, une action pour combattre la pauvreté et sensibiliser les étudiantes et les étudiants.

La communauté collégiale félicite Véronique Grenier pour son dévouement et ses nombreux accomplissements!

Lire l’article Le don de voir le monde paru dans le journal La Tribune, le 30 janvier 2018.

Crédit photo : La Tribune