Un diplômé nommé Mérite estrien dans la catégorie bénévolat/engagement

Publié le 10 Mai 2017

Des missions humanitaires, l'infirmier Patrick Raymond en cumule plusieurs. Le Sherbrookois est allé dans les points les plus chauds du globe pour prêter main-forte à ceux qui en ont besoin : Haïti, la perle des Antilles dévastée par l'ouragan Matthew; le Népal, frappé par un séisme dévastateur en 2015, l'Allemagne, terre d'accueil de réfugiés syriens... Et tant d'autres, en Afrique et au Moyen-Orient. L'infirmier du CHUS part environ deux fois par année, chaque fois qu'il en a l'occasion. Patrick Raymond a d'abord été ambulancier avant de décider d'étudier en Soins infirmers au Cégep de Sherbrooke pour devenir infirmier, une profession qu'il voyait comme un passeport pour bourlinguer davantage et aider ailleurs sur le globe.

Le Réseau des diplômés félicite Patrick Raymond, diplômé en Soins infirmiers (2001) et travailleur humanitaire, pour sa nomination de Mérite estrien dans la catégorie bénévolat/engagement!

Lire l'article Bourlinguer pour mieux aider paru dans le journal La Tribune, le 18 avril 2017

Patrick Raymond, diplômé en Soins infirmiers (2001) et travailleur humanitaire, nommé Mérite estrien dans la catégorie bénévolat/engagement

Photo : Spectre média, Frédéric Côté