Témoignage d'un diplômé en Techniques de santé animale passionné

Publié le 23 Mars 2017

Danny Ménard, diplômé en Techniques de santé animale (1996), coordonnateur de la fondation BEA et président de l’Association des Techniciens en Santé Animale du Québec, est un vrai passionné des animaux.

Depuis son enfance, Danny savait que les animaux feraient partie de sa vie. Sa carrière a débuté au Zoo de Granby suite à l’obtention de son DEC en Santé animale au Cégep de Sherbrooke. Pour lui, décrocher l’emploi au zoo qu’il fréquentait était débuter sa carrière avec un poste de rêve. Le volet éducation et sensibilisation était un aspect de son travail au zoo qu’il aimait beaucoup et qui, aujourd’hui, se traduit bien dans le travail qu’il fait avec la fondation BEA qui est une fondation d’envergure provinciale. Les activités de cette fondation visent à supporter les organismes de bienfaisance reconnus et qualifiés qui œuvrent dans le domaine des animaux de compagnie au Québec.

Danny Ménard, diplômé en Techniques de santé animale (1996)
Photo tirée d'Odour Buster

Découvrez le parcours inspirant de Danny en lisant l'article complet Danny Ménard: Passionné pour le bien-être des animaux, paru dans l'infolettre Odour Buster le 20 mars 2017.

En savoir plus sur le programme Techniques de santé animale