Retour sur les résultats des Volontaires du Cégep de Sherbrooke lors des championnats provinciaux

Publié le 04 Avril 2017

Voici les résultats des 31 mars, 1er et 2 avril 2017

BASKETBALL FÉMININ DIVISION 2
Lors des Championnats provinciaux qui avaient lieu à Québec, les athlètes féminines se sont classées en 5e position.

BADMINTON MIXTE DIVISION 1

Volet individuel

• Paul Mercier-Ross et Samuel Alcalay (double masculin) : Finalistes (argent) – défaite contre Samuel Tessier et Frédéric Coulombe des Griffons du Cégep de l’Outaouais 18-21, 14-21.
  • Gabriel Lemay-Cloutier (simple masculin) : 4e position – défaite contre Étienne Bazin des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 19-21, 17-21.
  • Louis-Philippe Gagné et Naomie Mathieu-Chauvette (double mixte) : quart de finale – défaite contre Samuel Doucet et Sarah Cauchon des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 11-21, 10-21.

Volet par équipe

• Défaite 4-1 en quart de finale contre les Nomades du Collège Montmorency.
  • Victoire 4-1 en quart de finale de bronze contre les Faucons du Cégep Lévis-Lauzon.
  • Défaite 4-2 en demi finale de bronze contre les Démons du Collège Marianopolis.

CHEERLEAINDG NIVEAU 5
Lors des Championnats provinciaux qui avaient lieu le 2 avril 2017 au Colisée de Trois-Rivières, l’équipe s’est classée deuxième.

NATATION
L'équipe s'est classée au 10e rang au cumulatif lors des Championnats provinciaux. Les athlètes masculins se sont classés en 7e place alors que les athlètes féminines se sont classées en 11e position. Au total, les Volontaires ont récolté deux médailles d’or, deux médailles d'argent et deux médailles de bronze.

Athlètes de la semaine

Athlète féminine : Jennifer Gaudreault (Natation)

Étudiante en Techniques d'inhalothérapie, originaire de Saint-Barthélemy

L’athlète d’expérience s'est une fois de plus illustrée en participant à deux finales sur un total de quatre. Elle s'est démarquée principalement au 200 m libre où elle a remporté l'argent avec 3 secondes d’avance sur le meilleur temps. Elle a aussi participé à une autre finale au 100 m libre lors de laquelle elle est arrivée en 6e place. Elle a également effectué deux relais B qui lui ont permis à elle et à son équipe de décrocher la 3e position au 4 x 50 m 4 nages et la 2e place au 4 x 50 m libre.

Athlète masculin : Paul Mercier-Ross (Badminton mixte division 1)

Étudiant en Sciences, lettres et arts, originaire de Sherbrooke

C’est avec son partenaire Samuel Alcalay, en double, que Paul s’est surtout démarqué lors du Championnat provincial collégial de badminton qui se tenait en fin de semaine dernière au Cégep de Sainte-Foy. Le duo, qui était champion régional du Centre-du-Québec, a été dominant en quart de finale, remportant le match 21-12 et 21-11 contre Pier-Olivier Migeault et Étienne Désalliers des Faucons du Cégep Lévis-Lauzon. C’est grâce à une présence agressive en fond de terrain et à des attaques puissantes que Paul a marqué beaucoup de points en demi-finale pour l’emporter 21-14 et 21-19 contre Gabriel Servant et Vincent Moreau des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. En grande finale contre les favoris du tournoi, Samuel Tessier et Frédéric Coulombe des Griffons du Cégep de l’Outaouais, les Volontaires sont passés près de remporter la première manche, mais se sont finalement inclinés 18-21. L’expérience des joueurs de Gatineau a joué en leur faveur et l’équipe sherbrookoise a finalement dû baisser pavillon 14-21 pour remporter l’argent.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :