Rencontre inspirante à venir avec l’auteur et scénariste Patrick Senécal!

Publié le 22 Mars 2017

Dans le cadre des cours de Renforcement en français, le département de Français et la Coop du Cégep de Sherbrooke sont fiers de présenter en conférence l’auteur et scénariste Patrick Senécal le jeudi 30 mars à 12 h 30 à la Salle Alfred-DesRochers (200, rue Terrill, Sherbrooke).

Auteur québécois prolifique et aimé des jeunes et moins jeunes, Patrick Sénacal est très populaire auprès des cégépiennes et cégépiens. Dans une conférence dynamique et participative, le célèbre auteur qui manie le drame, l’horreur et le suspense comme pas un nous propose un moment unique au cours duquel il répondra à toutes les questions du public. Sympathique, drôle et énergique, Patrick Senécal en surprendra plus d’un puisque l’écrivain est en quelque sorte l’antithèse de ses personnages et ses histoires tordus, et un orateur passionnant.

L’invitation lancée à Patrick Senécal afin de rencontrer toute la communauté du Cégep de Sherbrooke, et en particulier les étudiantes et étudiants suivant le cours de Renforcement en français, n’est pas un hasard. Bon an, mal an, le Cégep de Sherbrooke accueille plus de 450 étudiants dans ses cours de Renforcement en français. Ceux-ci sont aux prises avec des difficultés à bien écrire,  à comprendre et à lire la langue française. Or, au fil des ans, on a remarqué que les enseignants qui proposent la lecture d’un roman de Senécal dans le corpus de leur cours permettent à ces étudiants éprouvant ces difficultés d’apprendre à aimer lire. En effet, très souvent, le roman signé Senécal sera de leur vie le premier qu’ils réussiront à lire d’une couverture à l’autre.

À noter également que la Coop du Cégep de Sherbrooke a choisi d’offrir à toute la communauté du cégep un rabais très intéressant à l’achat du plus récent roman de Patrick Senécal, L’autre reflet.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 3 $ à la Coop du Cégep de Sherbrooke.

La conférence sera suivie d’une séance de signature et des tirages auront lieu.

Source :

Joëlle Bouchard