Nomination à la direction de l’enseignement et des programmes du secteur C

Publié le 17 Août 2016

La directrice générale, Mme Marie-France-Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Thérèse Létourneau au poste de directrice de l’enseignement et des programmes du secteur C.

Madame Létourneau détient un baccalauréat en économique et un diplôme de deuxième cycle en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke. Elle a débuté sa carrière d’enseignante au département d’Économique du Cégep de Sherbrooke en 1987 où elle y a accompli de nombreux mandats. Elle a été notamment coordonnatrice du département durant quatre années et membre de l'équipe d'encadrement du stage au Nicaragua pendant six ans. Elle a également été coordonnatrice du programme Sciences humaines de 2007 à 2010 avant d’être nommée à la direction du Centre des médias à la fin de l’année 2010.

Au cours de son passage au Centre des médias, Mme Létourneau a su mener des dossiers complexes en concertation avec plusieurs secteurs et intervenants, et ce, en gardant toujours la même ligne directrice en toile de fond : favoriser la réussite scolaire en apportant le soutien nécessaire au personnel enseignant et à la communauté étudiante. Parmi ses réalisations, on peut nommer, entre autres, la coordination de l’offre de services adaptés, qui a connu une hausse vertigineuse ces cinq dernières années, l’établissement de processus efficaces de production des notes de cours dans le respect des politiques et des licences de droits d’auteur, et la mise sur pied du Centre des langues.

Durant sa carrière au Cégep de Sherbrooke, Mme Létourneau n’a pas hésité à s’engager de diverses façons. En plus d’être membre de la commission des études pendant plusieurs années, de s’impliquer activement dans les campagnes de la Fondation Cégep de Sherbrooke et de participer au comité de perfectionnement du personnel professionnel, ainsi qu’à celui du comité des relations de travail du personnel de soutien, elle est une des idéatrices de la Fête des créateurs du Cégep et agit comme organisatrice en chef de la Fête des retraités. Au sein du milieu sherbrookois, elle représente notamment le Cégep au comité « Sherbrooke ville intelligente et innovante ».

La direction générale est heureuse de pouvoir bénéficier de l’esprit de travail collaboratif de Mme Létourneau, de sa grande connaissance des enjeux du Cégep de Sherbrooke, dont elle incarne particulièrement bien les valeurs, ainsi que de ses expériences diversifiées liées à l’enseignement, à l’organisation et à la gestion.

Mme Létourneau entrera en poste le 22 août prochain. On pourra la joindre au poste 5191 et son bureau sera situé au local 52-132 du pavillon 2.

Thérèse Létourneau assumera les fonctions de directrice de l’enseignement et des programmes du secteur C dès le 22 août prochain..