Michel Rousseau reçoit le prix Coup de cœur de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Publié le 28 Octobre 2014

Dans le cadre de la 13e édition de la soirée-encan Automn'Art, qui se tenait le 23 octobre dernier, un prix Coup de cœur a été décerné à M. Michel Rousseau, président directeur général de Sherbrooke Toyota, pour sa contribution distinctive à la mission et aux projets de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

M. Rousseau collabore avec la Fondation Cégep de Sherbrooke depuis plus de huit ans. Il a siégé au conseil d’administration de 2006 à 2012 et s’est démarqué grâce à son leadership et à sa volonté de faire avancer les projets.

En 2008, M. Rousseau et sa fille Danielle ont agi à titre de coprésidents d’honneur de la Soirée du mérite étudiant, qui souligne l’excellence scolaire et parascolaire des étudiants et étudiantes par l’octroi de bourses remises par la Fondation. M. Rousseau et sa fille sont d’ailleurs tous deux diplômés du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines.

Parallèlement à sa participation au conseil d’administration de la Fondation, M. Rousseau a aussi fait partie du comité organisateur de l’événement Automn’Art. Lui-même grand amateur d’art, il a travaillé à la mise sur pied, avec Mme Céline Maheu, du Grand salon des arts de Sherbrooke. M. Rousseau a donc pu mettre à profit son goût artistique au service de l’événement et a contribué à son succès en invitant plusieurs personnes à y prendre part.

Rappelons également que M. Rousseau a fait partie des grands donateurs de la campagne de financement 2009-2013 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

C’est donc pour ses idées novatrices, son engagement exceptionnel et ses qualités de grand rassembleur que la Fondation a tenu à décerner son prix Coup de cœur à M. Michel Rousseau. Il a reçu le prix des mains de M. Martin Sévigny, directeur général Caisses Desjardins de l’Est de Sherbrooke, le réseau des Caisses Desjardins étant le partenaire majeur de la Fondation.

Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres visent à appuyer plusieurs projets de développement du Cégep et à soutenir la réussite scolaire des étudiants et étudiantes en leur offrant de l'aide sous différentes formes. La 13e édition qui se déroulait jeudi dernier a permis d’amasser une somme de 55 870 $.

Pour en savoir plus, consultez le cegepsherbrooke.qc.ca/fondation.

De gauche à droite : Martin Sévigny, directeur général Caisses Desjardins de l’Est de Sherbrooke et Michel Rousseau, récipiendaire du prix Coup de cœur de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication