Marche arrière pour la conduite avec cellulaire!

Publié le 27 Avril 2015

Afin de lancer le Défi déconnexion 48 h, le Service d’aide psychosociale et le comité des Saines habitudes de vie du Cégep ont convié la communauté collégiale à tenter l’expérience de la conduite avec des sources de distraction à l’aide d’un simulateur qui prenait place au pavillon 2, le 21 avril dernier.

Une soixantaine de personnes ont monté à bord pour constater qu’une seule seconde d’inattention en regardant leur téléphone pouvait conduire à de graves conséquences. L’activité a attiré quelque 120 spectateurs et spectatrices!

Le Défi déconnexion 48 h s’est tenu du 22 au 24 avril derniers. Pendant ces deux jours, les participantes et participants étaient invités à limiter à l’essentiel l’utilisation des ordinateurs, cellulaires, téléphones intelligents, tablettes et jeux en ligne. L’objectif était de sensibiliser la population collégiale aux impacts de l’utilisation des médias électroniques.

Au volant, Claudette Kwizera, étudiante en Tremplin-DEC, s’est portée volontaire pour essayer le simulateur de conduite avec distraction, devant des membres de la communauté collégiale curieux de voir sa performance!