Le Cégep de Sherbrooke salue ses retraités

Publié le 16 Juin 2016

Le 16 juin 2016 - Le Cégep de Sherbrooke rendait hommage à ses retraités le 14 juin dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle Alfred-DesRochers. Plusieurs membres du personnel sont venus saluer leurs 33 collègues qui ont pris leur retraite au cours de l’année scolaire 2015-2016.

En ouverture, la directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Mme Marie-France Bélanger a tenu à remercier chaleureusement les retraités pour leur apport : « Vous êtes les artistes qui permettent d’inspirer et de faire vibrer notre relève. Chacun à votre mesure, vous avez permis d’ajuster le tempo afin que l’enseignement supérieur et les services offerts aux étudiantes et étudiants demeurent de très haute qualité.» Elle a poursuivi en mentionnant leur capacité d’adaptation : « Vous avez joué avec cœur et dévouement les pièces proposées tout au long de ces années. Vous avez su faire preuve de beaucoup d’ouverture pour vous accorder au rythme des changements. »

Les retraités du Cégep de Sherbrooke provenant de divers services, programmes et départements. De gauche à droite : Philippe Leduc, Techniques de l’informatique, Johanne Vallières, Centre de formation continue, Janie Morin, Techniques d’éducation à l’enfance, Martine Talbot, Techniques administratives, Sylvie Fontaine, Soins infirmiers, Jeannine Gouin, Techniques d’éducation à l’enfance, Lorraine Tardif, Soins infirmiers, Claude Gadbois, Soins infirmiers, Jean Desharnais, Service des technologies de l’information, Élise Tétreault, Techniques d’éducation à l’enfance, Francine Lawrence, Soins infirmiers, Réjean Bergeron, Direction des études, Alain Michaud, Techniques de génie mécanique, Pauline Rivard, Technologie du génie civil, Sylvie Gingras, Techniques d’éducation à l’enfance, Lise Simard, Service des communications et des affaires corporatives, Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke et Gilles Bournival, Technologies du génie électrique.
Absents sur la photo : Raymond Bellerose, Techniques policières, Lynda Breton-Jacques, Service des ressources humaines, Pierre-Paul Charlebois, Philosophie, Marie-France Corriveau, Soins infirmiers, Marcel Deschênes, Service de l’entretien des bâtisses et terrains, André Drouin, Service de l’entretien des bâtisses et terrains, Réjean Fournier, Technologies d’analyses biomédicales, Jean Gervais, Musique, Lyne Lapointe, Centre de l’activité physique, Jacques Lasnier, Philosophie, Nicole Lavoie, Service des ressources matérielles, Lise Lemelin, Techniques d’éducation à l’enfance, Paul Marcotte, Musique, Doris Parent, Service des ressources humaines et Suzie Randlett, Secteur C.

Source :

Jennifer Potvin