Le Cégep de Sherbrooke porte le MESSAGE

Publié le 29 Août 2017

Le Cégep de Sherbrooke ainsi que son Association étudiante, par sa campagne Ni viande ni objet, sont fiers de participer à la troisième édition du Mois d’échange et de sensibilisation sur les agressions sexuelles en milieu étudiant (MESSAGE).

Une quarantaine d’activités se dérouleront à Sherbrooke jusqu’au 29 septembre avec pour but de contribuer à contrer les violences à caractère sexuel. Au nombre des activités, le Cégep soulignera la Semaine de prévention et de sensibilisation contre les violences sexuelles du 5 au 8 septembre avec la tenue d’activités et de kiosques au pavillon 2, niveau 2. Venez rencontrer les représentants et les représentantes d’organismes tels que le Centre d'intervention en violence et agressions sexuelles de l'Estrie (CIVAS), le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de l’Estrie et le Groupe de soutien aux hommes agressés sexuellement durant leur enfance (SHASE).

En savoir plus et consulter l’horaire de la semaine

La communauté collégiale pourra également participer à la retransmission de la conférence « Pas ce soir, mon amour - Du consentement sexuel à l’agression conjugale » donnée par Raphaëlle Paradis-Lavallée, doctorante en psychologie, le 20 septembre à 12 h au local 53-284 du pavillon 2.

En marge du mois de sensibilisation, une conférence de la journaliste, chroniqueuse et animatrice Lili Boisvert sera présentée le 4 octobre à 19 h à la Salle Alfred-DesRochers du Cégep de Sherbrooke.

Rappelons que le MESSAGE est né d’une coopération unique entre des établissements d’enseignement, des organismes et des intervenantes et intervenants communautaires, des enseignantes et enseignants ainsi que des associations représentant plus de 40 000 étudiantes et étudiants.

Pour en savoir plus, aimez la page Facebook du MESSAGE

Consulter l’affiche de la programmation d’activités

Un aperçu de la marche de mobilisation pour la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes qui avait lieu l’an dernier dans le cadre du MESSAGE. L’activité sera organisée cette année le 15 septembre dès 17 h au Marché de la gare de Sherbrooke.