Le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep de Sherbrooke et le Collège de Maisonneuve lancent une certification en gestion de projet

Publié le 31 Janvier 2024

La Formation continue et les services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy, le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke et le Collège de Maisonneuve sont fiers d'annoncer le lancement d'une certification collégiale en gestion de projet. Il s'agit d'une collaboration novatrice qui promet de répondre aux besoins croissants du marché en matière de professionnels qualifiés.

Cette nouvelle certification, fruit d'une alliance stratégique entre trois établissements renommés, offre une formation à la fois courte, complète et pratique en gestion de projet. D'une durée de 28 heures et offerte entièrement en ligne, elle vise à préparer efficacement les apprenantes et apprenants aux exigences et défis du marché actuel. Les points forts de cette certification collégiale sont considérables :

• Expertise combinée : Les trois institutions collégiales apportent leur expertise distincte pour offrir un programme de gestion de projet complet, équilibrant théorie et pratique.
  • Flexibilité d'apprentissage : Le programme a été conçu de manière à permettre aux étudiants de concilier études et engagements professionnels. Les cours seront dispensés de manière flexible pour répondre aux besoins variés des apprenants et des apprenantes.
  • Adapté à une réalité multiple : La nouvelle certification - collégiale s'adresse à une clientèle issue de milieux de travail variés, notamment l'informatique, la construction, l'ingénierie, l'architecture, la santé, les communications et les sciences sociales.

Le recrutement pour la première cohorte de cette nouvelle certification est en cours, avec une date de début prévue le 30 avril 2024. Les personnes intéressées par une carrière enrichissante dans la gestion de projet sont invitées à postuler dès maintenant pour garantir leur place dans cette opportunité unique.

En savoir plus sur le programme et le processus de candidature