La Fondation souligne l’excellence, la persévérance et la motivation lors de son cocktail annuel

Publié le 04 Mai 2017

Pour une 24e année, la Fondation Cégep de Sherbrooke a réuni ses partenaires lors d’un cocktail précédant la Soirée du mérite étudiant afin de souligner le parcours d’étudiants et d’étudiantes de première année dans différentes disciplines et secteurs d’enseignement.

Près d’une centaine de donateurs et invités étaient présents dans le hall de la salle Alfred-DesRochers afin d’honorer les neuf lauréates et les lauréats sous les yeux de leurs parents, collègues et enseignants.

La première de ces bourses remises lors du cocktail visait à reconnaitre le progrès scolaire d’une étudiante ou d’un étudiant inscrit en Arts, lettres et communication, option Littérature. Cette bourse du Progrès scolaire en littérature d’une valeur de 350 $ a été offerte à l’étudiante Audrey Ayotte.

La deuxième remise fut celle du Prix Christiane-Morel décerné chaque année à une étudiante ou un étudiant inscrit dans l’un des trois programmes visés : Sciences de la nature, Sciences, lettres et arts et Sciences informatiques et mathématiques et qui s’est distingué notamment par son intérêt marqué pour les mathématiques. Cette année, le prix a été attribué à Simon-Olivier Lépine, étudiant en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, qui a reçu une bourse de 500 $ ainsi qu’une plaque commémorative.

Les quatre bourses Yvonne L-Bombardier, remises ensuite, d’une valeur chacune de 1050 $, ont pour objectif, quant à elles, de mettre en lumière l’excellence et d'encourager le développement de la relève dans le secteur des technologies. Un premier versement de 350 $ a été offert à Samantha Trudel, étudiante en Technologie de l’électronique industrielle, et à Andréa Philibert, Étienne Lacroix et Samuel Wubbolts, tous les trois étudiant en Techniques de génie mécanique. Un deuxième versement de 700 $ leur sera remis lors de l’obtention de leur diplôme.

Le cocktail de la Fondation s’est terminé avec la remise des trois bourses des secteurs d’enseignement. Ces bourses de 400 $ ont pour but de récompenser annuellement des étudiantes et des étudiants en première année ayant obtenu la meilleure moyenne générale de leur secteur. Les récipiendaires de ces prix sont : Caroline Vignau, étudiante en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, Alexandra Desilets, étudiante en Sciences humaines, profil Administration, et Camille Giguère, étudiante en Techniques de bioécologie.

Voir l’album photo du cocktail de la Fondation Cégep de Sherbrooke

Lors du cocktail, la directrice générale a remercié Sophie Roy-Goyette, diplômée en Gestion et exploitation d’entreprise agricole, spécialisation en production animale (2013), d'avoir accepté la présidence d’honneur de la 31e Soirée du mérite étudiant en lui remettant une œuvre de verre soufflé gravé en son nom.