Florence Breton est lauréate du Mérite estrien

Publié le 18 Septembre 2020

Véritable battante, Florence Breton s’est relevée d’un cancer de la glande thyroïde alors qu’elle étudiait au secondaire. L’adolescente avait dû abandonner la gymnastique pour faire de la danse, une discipline plus douce pour son corps.

Loin de s’apitoyer sur son sort, Florence a toujours conservé une attitude positive. Malgré qu’elle ait eu à conjuguer avec la maladie, elle a tout de même trouvé le temps de s’impliquer pour plusieurs fondations, en plus de maintenir d’excellents résultats scolaires.

Des efforts qui lui ont d’ailleurs valu de remporter plusieurs prix, dont le titre de finissante de l’année à l’école du Triolet, le Prix de l’engagement au Gala des Bravos de la CSRS et la Médaille du lieutenant-gouverneur de la jeunesse.

Ce parcours pour le moins particulier fait en sorte que Florence ne manque pas une occasion d’apprécier la vie et de rêver à un bel avenir.

Florence étudie présentement en Arts, lettres et communication.

Le Cégep est heureux de compter dans ses rangs une étudiante aussi résiliente, dévouée et dynamique, un véritable modèle pour toute la communauté collégiale.

Lire l’article L’engagement d’une jeune survivante

Photo Facebook
Florence Breton, étudiante en Arts, lettres et communication, est lauréate du mérite estrien de la Tribune. La jeune femme, qui est en rémission d’un cancer, compte bien mordre dans la vie à pleines dents et réaliser ses rêves.