Des étudiants du Cégep de Sherbrooke remettent plus de 4 150 $ à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Publié le 20 Mai 2016

Sherbrooke, le 20 mai 2016 –  Le 19 mai dernier, les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke ont remis un montant de 4 154, 82 $ à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie. Les fonds pour soutenir les jeunes desservis par le Centre jeunesse de l’Estrie ont été recueillis depuis janvier par l’entremise d’activités de financement telles que la vente de chocolats et de savons, l’organisation d’un Quilles-O-Thon et d’un Billard-O-Thon et la mise sur pied du spectacle d’humour le Show au cœur qui s’est tenu le 30 avril 2016. Le projet a d’ailleurs remporté une bourse de 500 $ au Défi OSEntreprendre, somme qui a été entièrement versée à la Fondation.

« L’organisation d’un tel événement nécessite beaucoup d’efforts, mais les résultats en valent le coup. », mentionne Carolyn Valade, une des étudiante en Techniques de bureautique et responsable du financement pour le Show au cœur.

Les sommes versées à la Fondation permettront aux jeunes desservis par le Centre jeunesse de l’Estrie de demeurer actifs et de vivre des expériences enrichissantes grâce notamment à l’inscription à des camps d’été ou à des activités sportives. Les fonds remis permettront également d’aider financièrement ceux qui profiteront du programme Mon toit à moi de la Fondation pour aller vivre dans leur premier logement. En s’adressant aux étudiantes et étudiantes du Cégep de Sherbrooke, France de La Fontaine, présidente de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie a souligné leur engagement : « Merci de votre bel engagement dans cette cause et de contribuer à faire une différence pour des jeunes dans le besoin. Continuez le beau travail que vous avez déjà amorcé.»

Rappelons que la mission de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie est d’apporter un « petit plus » dans la vie des jeunes desservis par le Centre jeunesse de l’Estrie. Pour ces enfants et adolescents qui ont un passé difficile et lourd de conséquences, ce « petit plus » peut faire une réelle différence.

En savoir davantage sur le programme Techniques de bureautique

L’étudiante Carolyn Valade est fière de remettre un chèque de 4 154,82 $ à Mme France de La Fontaine, présidente de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie.

Les étudiants en Techniques de bureautique accompagnée de Mme de La Fontaine, présidente de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie.