Déjeuner optimisant « Commerce international, douane et sécurité »

Publié le 28 Septembre 2016

Le 25 octobre 2016, de 7 h 15 à 9 h, au restaurant Demers (936, rue du Conseil, Sherbrooke)

Vous faites de l’import-export ou aimeriez en faire? Vous désirez mieux comprendre les exigences de la douane? Vous voulez y voir plus clair et économisez sur vos coûts d’importation ou d’exportation? Trois experts chevronnés vous partageront leurs savoirs sur les enjeux du commerce international.

Tarif : 20 $ par personne (taxes en sus)

Déjeuner servi sur place

Réservations obligatoires avant le 21 octobre 2016 à 16 h.

Ce déjeuner-conférence vous donnera un aperçu de la formation complète Commerce international, douane et sécurité.

Ce déjeuner-conférence vous donnera un aperçu de la formation « Apprendre à vendre plus et mieux » - See more at: http://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/nouvelles/dejeuner-optimisant-vendre-plu...
Ce déjeuner-conférence vous donnera un aperçu de la formation « Apprendre à vendre plus et mieux » - See more at: http://cegepsherbrooke.qc.ca/fr/nouvelles/dejeuner-optimisant-vendre-plu...

Présentation des experts

Marie Gaudette Harris, consultante en commerce international, vous donnera des conseils utiles pour exporter à l'international ou importer des marchandises au Canada. Vous comprendrez mieux votre rôle et celui de votre courtier en douanes.

Claude Paquet, expert en douanes, vous expliquera les exigences de la douane canadienne à travers ses expériences en tant que gestionnaire dans les domaines d'interopérabilité commerciale au sein de l’Agence des Services frontaliers du Canada (ASFC).

Dominic McInnis, expert en logistique internationale, vous parlera quant à lui de la sécurité de la chaine d’approvisionnement et de la sécurité nationale relative à l’importation et de l’exportation.

Que vous envisagiez faire du commerce international ou que vous soyez déjà importateur ou exportateur, ce déjeuner conférence est pour vous!

Inscrivez-vous en ligne

Une invitation du Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke.