Ce printemps, le Vietnam est à l’honneur!

Publié le 27 Mars 2015

De retour de cinq semaines au Vietnam, dix-neuf étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines désirent partager leur expérience avec la communauté collégiale.

D’abord, une exposition de photos sera présentée du 9 au 17 avril au Centre des médias et mettra en lumière des paysages incroyablement divers du Vietnam et des portraits des rencontres inspirantes effectuées au fil du séjour.

Un documentaire sera également présenté le mardi 21 avril à 19 h à la salle Alfred-Des Rochers, mettant en scène les résultats des travaux de recherches réalisés par les étudiants et portant sur différents sujets comme l’alimentation, les motos, l’agriculture, la sexualité et le mariage. Les invités sont attendus dès 18 h pour un goûter précédant la projection.

M. Luc Rousseau, enseignant en Géographie et accompagnateur, a vécu son dernier stage au Vietnam cette année, après avoir soutenu ce séjour pendant six ans.

Le stage Vietnam a d’ailleurs donné lieu à un article intitulé « Cinq semaines pour une éternité » paru le 9 mars 2015 à la suite d’une entrevue accordée à la radio La voix du Vietnam. Il est possible de lire l’article en consultant la section Nouvelle du site Internet du Cégep.

Dix-neuf étudiants et étudiantes du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines ont vécu une expérience extraordinaire dans le cadre du stage Vietnam. Ce printemps, ils vous invitent à découvrir le Vietnam à travers leurs yeux!