Belle participation à la Journée de l’emploi des techniques physique !

Publié le 15 Mars 2017

La Journée de l’emploi des techniques physiques, qui s’est tenue le 14 mars dernier au pavillon 2 du Cégep, a été marquée par des échanges fructueux entre les employeurs et la relève. Plus de 160 étudiants et étudiantes ont profité de l’occasion pour rencontrer les représentantes et représentants d’une dizaine d’entreprises réunis sur place, dont BRP, Verbom, MI Intégration et DeLafontaire.

« Avec un taux de placement avoisinant 100 %, les finissantes et les finissants des techniques physiques du Cégep sont fortement sollicités par les employeurs, ce qui prouve à quel point cette activité prend tout son sens. C’est le moment idéal pour les employeurs de venir échanger avec une relève formée et faciliter ainsi leur recrutement », a mentionné M. Éric Fernet, responsable du Service liaison cégep-entreprises et organisateur de la journée.

Présente sur place, Mélisande Fournier, conseillère en acquisition des talents chez BRP, a trouvé l’expérience des plus agréables : « BRP recherche présentement des candidats et des candidates pour des postes de techniciens concepteurs et de techniciens de calibration moteur. La Journée de l’emploi est donc idéale pour nous aider dans nos recherches. Nous avons des échanges très positifs avec des étudiants motivés, ce qui nous encourage à faire durer notre partenariat avec le Cégep de Sherbrooke ».

Plusieurs emplois étaient offerts, principalement pour le secteur manufacturier. Ce fut une occasion en or pour les participants et participantes de maximiser leurs chances d'obtenir un stage ou un emploi. Le Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke était aussi sur place afin de proposer aux visiteurs et visiteuses des services d'aide à la recherche d’emploi.

« La réussite de cette journée fait en sorte qu’il y aura certainement une prochaine édition » a lancé M. Fernet. Rappelons que les bénéfices engendrés lors de cette activité seront remis à l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke.

Plus de 160 étudiantes et étudiants issus des techniques physiques du Cégep n’ont pas raté l’occasion d’aller à la rencontre des employeurs pendant la Journée de l’emploi du 14 mars dernier.

Une journée d'emploi a également eu lieu le 12 février dernier pour les étudiantes et étudiants en Technologie du génie civil. Ils étaient plus d'une cinquantaine à avoir participé à cette rencontre avec les onze entreprises de la région.

Plus de photos de la Journée de l'emploi en Technologie du génie civil

Pour plus d’information :

Éric Fernet
Service de liaison cégep-entreprises