CFC - Solutions linguistiques

Vous désirez mesurer ou accroître les compétences linguistiques de votre équipe? Le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke peut répondre à vos besoins avec son service CFC Solutions linguistiques. Flexible et entièrement personnalisée, l'approche de CFC Solutions linguistiques est axée sur la justesse du diagnostic et l'évolution des compétences en langues secondes.

Voici un aperçu des différents outils offerts par CFC  Solutions linguistiques :

Évaluation du bilinguisme en entreprise

  • outils diagnostiques des compétences orales et écrites (expression et compréhension);
  • processus de sélection du personnel;
  • méthodes et outils pouvant être adaptés sur mesure en fonction du milieu professionnel;
  • conseils pré-embauche sur les niveaux requis en fonction des tâches professionnelles;
  • bilan des compétences précis et détaillé (servant également de base pour définir les compétences à développer et pour faire un suivi des progrès post-formation).

Formation en entreprise : anglais, français, espagnol

Cours privés, semi-privés ou de groupe : des programmes flexibles et conçus sur mesure pour les entreprises et les organismes gouvernementaux

  • élaboration personnalisée du plan de cours;
  • formation linguistique générale (communication orale et écrite);
  • conversation et stratégies de communication;
  • programme de rédaction professionnelle;
  • anglais des affaires;
  • cours par téléphone – méthode individualisée de 15 à 30 minutes, deux ou trois fois par semaine;
  • cyber formation;
  • ateliers de prononciation;
  • cours semi-intensifs (programme d’acquisition des compétences langagières);
  • formation adaptée selon les besoins particuliers de l’apprenant;
  • conformité avec les cotes A, B, C et E du Gouvernement du Canada (employés de la fonction publique).

 Ateliers de conversation thématiques interactifs (GET TOGETHER!)

  • concept de type café-causerie à l’heure du déjeuner, du dîner ou en formule 5 à 7;
  • activités stimulantes de cohésion d’équipe dirigées dans une langue seconde;
  • thématique, ludique et rassembleur;
  • concrétiser son potentiel en tant que travailleur bilingue;
  • conserver son leadership dans un contexte de bilinguisme;
  • communiquer avec la clientèle sur le plan humain.

Pour plus d'information :

Sylvain Côté
Conseiller à la formation
819 564-6350, 5286
sylvain.s.cote@cegepsherbrooke.qc.ca