Frais médicaux et soins chiropratiques

Les dépenses admises de l’étudiante ou de l’étudiant peuvent comprendre des frais liés à l’achat de médicaments sur ordonnance médicale ou à des soins chiropratiques prescrits par une ou un médecin, à condition que ces frais ne soient pas payés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ou une compagnie d’assurances. Dans ce cas, seule la portion des frais non couverts pourra être prise en considération.

Les frais mensuels excédant de 16 $ par mois seront pris en compte au moment d’une demande de changement, à condition qu’ils s’appliquent à l’étudiante ou à l’étudiant, à ses enfants ou à ceux de son conjoint ou de sa conjointe.

Seuls les médicaments inscrits sur la liste que publie le Conseil du médicament sont couverts.

Ces frais sont reconnus de façon ponctuelle, soit le mois de l’achat ou de l’obtention des soins. Lorsqu’il s’agit d’un mois où les dépenses admises ne sont pas reconnues, les frais sont accordés le premier mois qui suit celui pour lequel des dépenses sont reconnues si l’étudiante ou l’étudiant était bénéficiaire d’une aide financière au cours de l’année d’attribution précédente.

Vous pouvez vous procurer le formulaire au Service de l'aide financière du Cégep (local 22-133 du pavillon 5) ou en vous rendant à la page d’accueil de l’Aide financière aux études/Formulaires/Tous les formulaires/Déclaration de changement – Étudiant (no 1012)/Autres modes de transmission/Télécharger/Imprimer/Remplir les sections 1, 5 et 8/Numériser le formulaire avec les factures et les déposer directement à votre dossier en ligne sur une base volontaire (document non exigé) ou le faire parvenir par la poste à l'adresse mentionnée au bas du document.

Pour plus d’informations, consulter la page d’accueil de l’Aide financière aux études/Accès rapide/Transmission numérique.

À noter

Toute demande doit être reçue pendant que vous êtes aux études.

Vous pouvez transmettre vos reçus à la fin de chaque session avec une note explicative pour chacun des mois et des montants correspondants en tenant compte de l’excédent de 16 $ par mois.

Visiter le site officiel de l'Aide financière aux études