Élise Robitaille

Enseigner pour moi…
En tout premier lieu, c’est une rencontre et un geste important. Ensuite, c’est un échange, un partage, c’est du plaisir! Ce qui est stimulant, c’est d’allumer, de semer quelque chose, ça me permet de continuer à apprendre!

Ce qui me passionne…
L’humain : être en contact avec les autres, partager des moments avec eux, apprendre d’eux…
La création : créer et préparer un nouveau cours, créer une nouvelle recette, créer un nouveau décor, créer un nouvel arrangement floral, créer une nouvelle organisation de l’espace…
Le don de soi : offrir mon temps, mon écoute, mon soutien, offrir des instants de bonheur, des surprises, de la folie…

Mon parcours professionnel…
Bachelière en adaptation scolaire, j’ai enseigné diverses matières à l’Éducation des adultes pendant 12 ans : le français, la gestion des émotions, la gestion de la pensée, les stratégies d’étude, etc., et ce, auprès de différentes clientèles : mères célibataires, santé mentale, raccrocheurs (jeunes adultes et adultes), traumatisés crâniens, personnes immigrantes, étudiants en formation professionnelle. Je me suis aussi occupé de développer divers services pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage à l’Éducation des adultes et j’ai aussi animé des ateliers auprès de parents pour préparer l’entrée en maternelle de leurs enfants.

Une phrase qui me décrit bien…
« Celui qui n’entreprend rien ne se trompe qu’une fois. »

Élise Robitaille