Mission, vision et valeurs

Mission

Établissement d’enseignement supérieur public et francophone, le Cégep de Sherbrooke a pour mission de former des étudiantes et des étudiants compétents dans des domaines d’études variés. Ses orientations éducatives, basées sur une solide formation fondamentale, témoignent de sa volonté d’enrichir la société d’une relève autonome, responsable et engagée. Il offre un milieu de vie qui favorise le développement personnel et professionnel de tous les membres de sa communauté. Avec l’ensemble de ses ressources, le Cégep participe activement à l’essor de la région et contribue à la formation continue des individus et à la vitalité des organismes et des entreprises.

Vision

Le Cégep de Sherbrooke aspire à devenir un chef de file reconnu en ce qui a trait à la qualité de la formation, à l’actualité de la pédagogie et à l’intégration judicieuse et avant-gardiste des technologies. Il vise aussi à se distinguer en matière de recherche collégiale et de développement durable. Animé par une culture centrée sur l’humain, le Cégep sera un milieu sain, dynamique et uni. À la fois enraciné dans sa communauté et tourné vers le monde, il s’enrichira de la diversité.

Valeurs institutionnelles

Coopération

cooperation

S’entraider, s’influencer et miser sur les compétences et le potentiel de chaque personne pour réussir ensemble.

Ouverture

ouverture24x24finale

Accueillir l’autre et communiquer dans la confiance et le respect mutuels nécessaires à l’expression saine des différences, des divergences et à l’émergence de la nouveauté.

Reconnaissance

reconnaissance

Témoigner de la considération aux personnes que l’on côtoie et valoriser leur apport à notre communauté.

Intégrité

integrite

Être responsable et faire preuve de rigueur et d’engagement dans la réalisation de la mission.

 

Ces illustrations des valeurs institutionnelles du Cégep de Sherbrooke appartiennent au Cégep et sont régies par la Loi sur les droits d’auteur. Toute utilisation de ces illustrations doit au préalable avoir été autorisée par la direction du Service des communications et des affaires corporatives.

Pour plus d'information :

Service des communications et des affaires corporatives
819 564-6350 poste 5215
communications@cegepsherbrooke.qc.ca