Offre de cours de formation collégiale à Asbestos

Le Cégep de Sherbrooke a développé une offre de formation destinée à la population de la MRC des Sources. Ce projet, favorisant l’accès à l’enseignement supérieur, a vu le jour grâce à un partenariat avec la Commission scolaire des Sommets qui met à la disposition du Cégep des installations, des services et des locaux, notamment ceux du Centre de formation des adultes.

Les finissants et finissantes du secondaire ainsi que les adultes désirant effectuer un retour aux études pourront donc avoir accès au cours de la session Tremplin-DEC à Asbestos. Tremplin-DEC regroupe plusieurs cours de la formation générale dans une même session. Ces cours sont par la suite reconnus dans n’importe quel programme collégial.

En savoir plus sur la session Tremplin-DEC

Des cours de la formation générale seront aussi offerts, soit Éducation physique, Français, Langues modernes et Philosophie. Les gens d’Asbestos auront donc la possibilité de restreindre leurs déplacements en suivant ces cours dans leur MRC, et de se rendre à Sherbrooke uniquement pour suivre les cours spécifiques à leur programme d’études par la suite.

En savoir plus sur les cours de la formation générale

Faire une demande d’admission

Pour plus d’information :

Éric Fernet, responsable Liaison cégep-entreprises
819 564-6350, poste 5447
Eric.Fernet@cegepsherbrooke.qc.ca